le 10/11/2019 à 11h28

OM-OL : un Olympico plus bouillant que jamais ! Présentation et compos probables...

Le retour de Rudi Garcia au Vélodrome s'annonce bouillant.
Ce dimanche (21h sur Canal +), l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Avec plus de 65 000 supporters attendus au Stade Vélodrome, le retour de Rudi Garcia à Marseille et l'enjeu sportif, cette affiche promet énormément.

Ces dernières années, avec la rivalité grandissante entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, les matchs entre les deux formations ont été très souvent spectaculaires et électriques. Et l'affiche de ce dimanche (21h sur Canal +) en clôture de la 13e journée de Ligue 1 s'annonce bouillante !

Avec la récente nomination de l'ancien coach de l'OM Rudi Garcia sur le banc de l'OL, ce choc va se dérouler dans un contexte forcément particulier. Surtout que plus de 65 000 supporters marseillais sont attendus au Vélodrome avec de grandes animations prévues pour les 120 ans du club.

L'OM, comme une revanche contre Garcia ?

Sans le moindre doute, la présence de Garcia à la tête des Gones ajoute du piquant à cette rencontre. Car si le public phocéen devrait lui réserver un accueil hostile, certains joueurs de l'OM, dont Dimitri Payet, ont visiblement des comptes à régler avec le technicien français. «Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en face. Il y a quelques mois, quand on recevait Lyon, il avait eu une causerie sur les Lyonnais... ça fait bizarre de le voir postuler pour ce club quelques mois après. Il faudra qu'on mette ça dans un coin de notre tête pour se booster, mais il ne faut pas qu'on déjoue», a prévenu Payet devant les médias.

Si le nouvel entraîneur marseillais André Villas-Boas va devoir gérer les émotions de ses troupes, il peut bien évidemment utiliser ce sentiment de revanche contre Garcia pour galvaniser son groupe. Privé de Sakai, suspendu, mais aussi de Thauvin blessé, l'OM pourrait frapper fort dans l'éventualité d'une victoire ce dimanche avec une possible 2e place au classement.

L'OL veut oublier le contexte

En face, Lyon, après un début de saison compliqué, retrouve des couleurs depuis la nomination de Garcia. Sur une série de trois matchs gagnés toutes compétitions confondues, les Gones veulent surfer sur cette bonne dynamique et oublier justement le contexte de ce choc. «Le match, c'est Marseille-Lyon, ce n'est pas Marseille-Rudi Garcia. Je ne joue pas, j'aurais bien aimé mais je ne suis pas en condition physique. Je ne répondrai qu'aux questions de terrain», a fait savoir Garcia.

Pour cette rencontre, l'OL sera cependant diminué. Homme en forme à l'OL ces dernières semaines, l'attaquant Memphis Depay sera forfait après une blessure aux adducteurs mardi en Ligue des Champions contre Benfica (3-1). Tout comme Fernando Marçal et Tete. Avec le passif entre les deux équipes et le retour de Garcia au Vélodrome, l'Olympico prend en tout cas une nouvelle dimension.

La composition probable des deux équipes :

Marseille : Mandanda (c) - Sarr, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Lopez, Benedetto, Payet.

Lyon : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Koné - Thiago Mendes, Aouar (c) - Traoré, Reine-Adélaïde, Cornet - Dembélé.

Que pensez-vous de ce choc Marseille-Lyon ? Votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/11/2019 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement