le 12/11/2019 à 14h06

Manchester United : Martial les séduit tous !

Anthony Martial retrouve des couleurs avec Manchester United.
De retour à un excellent niveau avec Manchester United, l'attaquant Anthony Martial s'offre une éclatante revanche et reprend du crédit avec son club, mais pas seulement. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps continue de l'observer.

«Il a beaucoup mûri dans son attitude à l'entraînement. Je pense que l'on va le voir à son meilleur dans les années à venir. Il semble plus heureux.» Le 2 novembre dernier, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer dressait un portrait élogieux de son attaquant Anthony Martial, en conférence de presse. Revenu d'une blessure aux ischio-jambiers depuis une dizaine de jours, le Français portait déjà son équipe.

Avec Martial, MU va mieux !

L'ancien Monégasque a repris la compétition le 20 octobre dernier contre le leader Liverpool (1-1). Et depuis, Manchester a remporté 5 de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. Et ce après avoir enchaîné une série de trois contre-performances contre Arsenal (1-1), Alkmaar (0-0) et Newcastle (0-1) lorsque le joueur de 23 ans était encore absent.

Buteur contre Norwich en championnat, puis à l'aller et au retour contre le Partizan Belgrade (1-0, 3-0) en Ligue Europa, le Français brille de mille feux, et permet même à ses coéquipiers de jouer plus libérés. «Depuis son retour, nous avons ce point central, s'est enflammé dimanche le milieu mancunien Daniel James à son égard. C'est un excellent joueur. Il peut servir d'appui ou aller en profondeur. C'est important pour moi et pour Marcus (Rashford) depuis qu'il est revenu dans l'équipe pour établir ce lien. Il a des buts et des passes décisives et il a été formidable pour nous.»

Les Bleus, la porte reste ouverte

Non-convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour les matchs contre la Moldavie (jeudi, 20h45), puis face à l'Albanie (dimanche, 20h45) malgré sa belle forme du moment, l'attaquant tricolore pourra nourrir de grands regrets. Et si son coéquipier Ashley Young «ne comprend pas» cette décision, Martial garde une belle cote auprès de la «Dèche», qui a lui maintenu la porte ouverte pour un retour dans les prochains mois.

«Il fait partie depuis un bon moment des joueurs qui sont susceptibles d'être convoqués et de venir avec nous, même si ce n'est pas le cas sur ce rassemblement-là», a commenté le technicien après l'annonce de sa dernière liste. Le message est passé. A Martial donc d'enchaîner pour tenter d'accrocher une place dans la liste des 23, en vue d'une probable participation à l'Euro 2020 !

Que pensez-vous des dernières prestations d'Anthony Martial ? Doit-il réintégrer l'équipe de France au cours des prochaines semaines ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...

Par Alexis Goudlijian, le 12/11/2019 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement