le 12/11/2019 à 14h41

Barça : pourquoi Griezmann galère...

Antoine Griezmann peine à s'imposer au FC Barcelone.
Depuis son arrivée au FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant Antoine Griezmann n'a pas franchement répondu aux attentes. Malgré quelques buts importants, le Français connaît une lente adaptation et suscite forcément les doutes. Néanmoins, la direction catalane reste confiante.

Quatre buts en onze matchs de Liga, et puis c'est tout... Attendu au tournant, après avoir été recruté contre 120 M€ l'été dernier, Antoine Griezmann ne connaît pas les débuts escomptés avec le FC Barcelone. Pas encore en confiance, ni pleinement adapté, le Français de 28 ans peine à s'imposer dans son nouveau club, et inquiète notamment par sa relation avec les stars Lionel Messi et Luis Suárez.

Les problèmes de Griezmann...

Ce mardi, le quotidien catalan Sport cible trois gros problèmes pour expliquer les difficultés du Français. D'abord, la relation technique liant Griezmann à ses partenaires, qui s'avère problématique. Le champion du monde ne touche pas assez le ballon et manque forcément de repères. Et ce n'est pas tout, son placement est aussi dérangeant. Aligné sur l'aile gauche, pour ne pas perturber l'équilibre du 4-3-3 blaugrana, le natif de Mâcon va devoir s'adapter à ce nouveau poste pour tenter d'imposer sa loi.

Enfin, il lui faudra rapidement retrouver le chemin des filets pour se rapprocher de ses standards d'antan, du temps où il jouait à l'Atletico Madrid. Lors de ses deux dernières saisons avec les Colchoneros, Griezmann avait notamment fait trembler les filets à 50 reprises en 97 matchs. «En équipe de France, il tourne autour de l'attaquant donc c'est peut-être plus facile pour lui de se procurer des occasions qu'à Barcelone, où il part du côté. Mais dans les deux cas, il travaille. Il a une superbe mentalité et il aide les deux équipes» , note son coéquipier Clément Lenglet ce mardi en conférence de presse.

La direction reste confiante

Forcément, Griezmann aura la lourde mission d'améliorer ses relations avec ses partenaires d'attaque, mais la direction catalane se montre parfaitement optimiste, et compte bien laisser du temps à sa recrue phare du dernier mercato estival pour prendre ses marques. Lenglet croit aussi en son compatriote.

«Ce n'est pas simple de s'intégrer dans un club comme le Barça. Il y a des joueurs qui ont un vécu ensemble, il y a un jeu particulier, avec un jeu de position différent pour Antoine. Il faut un temps d'adaptation. Il y a des choses à assimiler parce que ce ne sont pas les mêmes efforts qu'à l'Atletico» , a commenté le défenseur central français. Qu'on se le dise, à Barcelone, tout le monde veut sauver le soldat Griezmann !

Que pensez-vous des difficultés rencontrées par Antoine Griezmann au Barça ? Le Français va-t-il retourner les opinions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 12/11/2019 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement