le 12/11/2019 à 16h48

Juve : pas de sanction pour Ronaldo, mais des excuses attendues...

Ronaldo ne sera pas sanctionné par la Juve
Sorti du terrain en colère contre le Milan AC (1-0) dimanche, Cristiano Ronaldo ne sera pas sanctionné par la Juventus Turin. Le club turinois veut toutefois s'entretenir avec sa star et attend des excuses lors de son retour de sélection.

La colère de Cristiano Ronaldo (34 ans) fait beaucoup parler en Italie. Dimanche, lors de la victoire de la Juventus Turin contre le Milan AC (1-0), l'attaquant portugais n'avait pas caché son agacement lors de son remplacement à la 55e minute. Il était rentré directement aux vestiaires, et quittait même le stade avant la fin du match d'après Sky Italia.

Ronaldo devra s'excuser

Depuis, tout le monde se posait la question suivante : Ronaldo sera-t-il sanctionné ? Eh bien non. A en croire les médias transalpins, CR7 n'écopera pas d'une amende, ni d'une quelconque autre sanction. Cependant, la Vieille Dame attend des excuses de sa star devant le vestiaire après la trêve internationale.

Du côté de la Juve, on tient visiblement à régler cet épisode avec la manière douce. On ne gère pas un quintuple Ballon d'Or comme un autre joueur. Conscients des conséquences d'un éventuel conflit avec leur star, les Bianconeri vont régler le problème à l'abri des regards indiscrets. Le directeur sportif Fabio Paratici aurait d'ailleurs déjà appelé l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, pour clarifier la situation avec le joueur.

Une discussion avec Sarri ?

D'après La Stampa, Paratici va parler aussi avec Ronaldo lors de son retour de sélection. Même s'il n'y a pas de sanction, le dirigeant italien entend bien lui faire comprendre qu'un tel comportement ne sera plus admis. Un face-à-face avec l'entraîneur Maurizio Sarri serait également au programme. L'occasion, peut-être, pour CR7 d'évoquer avec lui une gestion qu'il n'apprécierait pas totalement, d'après La Gazzetta dello Sport.

De son côté, Sarri avait tenté de désamorcer la polémique après la rencontre, tout en brossant sa star dans le sens du poil. «Déjà, je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. J'ai préféré le remplacer car il ne me semblait pas très bien. Mais il a tout fait pour être prêt à jouer» , avait notamment indiqué le coach turinois. De quoi apaiser, déjà, certaines tensions.

Pensez-vous que Ronaldo mérite une sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/11/2019 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement