le 12/11/2019 à 21h10

Mercato : Juninho relance le fantasme Benzema à Lyon !

Benzema est sous contrat jusqu'en 2021 à Madrid.
Directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho a confié ce mardi qu'il ambitionne de rapatrier l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, dans le Rhône avant la fin de sa carrière. Une mission loin d'être gagnée…

Tel un serpent de mer, c'est une rumeur qui revient chaque année ou presque du côté de l'Olympique Lyonnais. Club formateur de Karim Benzema (31 ans), l'OL rêve de rapatrier l'attaquant du Real Madrid avant la fin de sa carrière.

Du rêve à la réalité, il n'y a parfois qu'un pas que Juninho, revenu comme directeur sportif l'été dernier, se sent en mesure de franchir. Présent ce mardi sur le plateau d'OLTV, le Brésilien a clairement indiqué qu'il se voit bien rapatrier le Merengue à moyen terme.

Juninho – «J'ai un peu ressenti qu'il aimerait venir»

«Mon envie c'est de proposer à Karim qu'il termine sa carrière chez nous. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d'ici. Pourquoi ne pas faire un peu d'effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu'à Madrid. J'ai fait ça avec Vasco. J'ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment», a révélé l'ancienne gloire du Stade Gerland.

Un pur fantasme ? Pas pour «Juni» qui estime avoir déjà décelé des signes positifs chez son ancien coéquipier. «On a déjà échangé des messages à l'époque quand j'étais au Brésil. (…) J'ai un peu ressenti qu'il aimerait venir. Il a beaucoup de respect. Il passe souvent voir le kiné Abdel ici aussi. Il a déjà amené Abdel chez lui. Je garde l'espoir. J'aimerais bien qu'il vienne jouer 2 ans avec nous, encadrer certains jeunes. (…) Et Karim pourrait être ce leader-là. Je rêve qu'il termine sa carrière ici chez nous», a insisté le dirigeant.

Benzema se voit bien finir au Real

Actuellement, Benzema se maintient à un très haut niveau de performances qui le rend inaccessible pour l'OL jusqu'au terme de son contrat, en juin 2021. Mais il ne serait pas du tout surprenant que le buteur prolonge dans la capitale espagnole d'ici-là, tant les deux parties se montrent satisfaites de leur collaboration. «J'adore le foot et je veux finir ma carrière ici parce qu'il n'existe pas un club comme Madrid. (…) Ce sera mon dernier club», assurait même le Tricolore en 2017. Sauf départ de Zinédine Zidane et arrivée d'un entraîneur qui ne lui ferait pas confiance, le Madrilène ne semble pas parti pour changer d'avis…

Dans le cas contraire, l'OL aura effectivement sa carte à jouer puisque l'ex-agent de Benzema, Karim Djaziri, rappelait en mars que «si Karim devait quitter le Real, ce serait pour revenir à Lyon. Dans son esprit, c'est comme ça.» Reste que cette éventualité n'a pas les faveurs du principal concerné à l'heure actuelle. «J'ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j'aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non, pour le moment non, je ne reviendrais pas», déclarait le Merengue en mai dernier. Autant dire que Juninho va devoir se montrer très persuasif…

Voyez-vous Benzema finir sa carrière à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/11/2019 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement