le 13/11/2019 à 17h32

Barça : triste, Rakitic se confie sur sa situation

Ivan Rakitic se sent mal en tant que remplaçant à Barcelone.
Désormais considéré comme un simple remplaçant au FC Barcelone, le milieu de terrain Ivan Rakitic vit mal cette situation chez les Blaugrana. Avec une grande franchise, le Croate a évoqué son état d'esprit par rapport à cette mise sur le banc.

Depuis son arrivée en 2014 en provenance du FC Séville, le milieu de terrain Ivan Rakitic a toujours été habitué à évoluer dans un rôle de titulaire du FC Barcelone. Mais sur ce début de saison, la situation du Croate a évolué.

Avec le recrutement de Frenkie de Jong l'été dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam, le joueur de 31 ans a perdu son statut de titulaire sous les ordres d'Ernesto Valverde. Désormais considéré comme une solution de remplacement, Rakitic connait une période délicate dans sa carrière.

Rakitic affiche sa tristesse

A l'occasion d'un entretien accordé à Movistar, le Blaugrana a livré ses vérités concernant sa situation. Et sans langue de bois, l'ancien joueur du FC Bâle a partagé sa tristesse. «Comment je profite ? En jouant au football. Comment ma petite fille se sent quand tu lui prends son jouet ? Elle est triste. Je ressens la même chose : on m'a pris mon ballon et je suis triste», a-t-il confié, avec émotion.

Pour autant, Rakitic refuse de pousser un coup de gueule et de crier à l'injustice. Tout en mettant les formes dans son discours, le vétéran réclame cependant plus de reconnaissance. «Je comprends et je respecte les décisions de l'entraîneur, du club, mais je crois que j'ai beaucoup apporté durant les 5 dernières années», a rappelé le vice-champion du monde.

Un départ cet hiver ?

Avec une concurrence très importante dans l'entrejeu, le temps de jeu de Rakitic, apparu à 10 reprises toutes compétitions confondues pour seulement 255 minutes disputées, ne devrait pas s'améliorer sauf blessure de l'un de ses partenaires. Et dans ces conditions, un départ au mercato d'hiver sera probablement à l'ordre du jour. «Je veux simplement continuer de profiter, c'est le plus important pour moi. J'ai 31 ans, pas 38 et je me sens à mon top», a-t-il assuré. La Juventus Turin et l'Inter Milan se trouvent déjà l'affût pour redonner le sourire au Barcelonais.

Que pensez-vous des propos d'Ivan Rakitic ? Quel avenir pour le joueur du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/11/2019 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement