C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel ! Arrivé en mars 2018, Zlatan Ibrahimovic (38 ans) a confirmé ce mercredi soir son départ du Los Angeles Galaxy où son contrat expire le mois prochain.
«Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Merci LA Galaxy de m'avoir fait sentir à nouveau vivant. Les fans de Galaxy, vous avez voulu Zlatan, je vous ai donné Zlatan. De rien pour ça. L'histoire continue», a écrit l'attaquant sur Twitter avant de conclure par une punchline dont il a le secret : «Maintenant, retournez voir du baseball» !
Des buts, mais pas de titre
Il faut dire que le Suédois a de quoi bomber le torse, lui qui s'en va sur un bilan chiffré impressionnant de 53 buts et 15 passes décisives en 58 matchs ! Très clairement, malgré son âge avancé pour un footballeur, l'ancien Parisien se sera amusé sur les terrains de Major League Soccer. Collectivement en revanche, le géant scandinave aura échoué à mener son équipe au titre suprême avec une non-qualification pour les play-offs en 2018 suivie d'une élimination en demi-finale de conférence cette année.
Vers un retour au Milan AC ?
Mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour le natif de Malmö qui se rapproche sérieusement d'un retour en Europe et plus précisément au Milan AC, où il a évolué de 2010 à 2012. «Il vient d'être recruté par l'AC Milan, qui est l'un des clubs les plus importants du monde», déclarait récemment le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber.
Le journal La Gazzetta dello Sport va dans le même sens et indique que le club lombard entend proposer un bail de six mois au Scandinave afin d'en faire un renfort de choix pour la seconde partie de saison. Si Bologne reste également en course, les Milanais conserveraient logiquement une longueur d'avance sur le dossier. Très clairement, le buteur ne ferait pas de mal à des Rossoneri qui se morfondent à une triste 14e place en Serie A avec 11 petits buts marqués en 12 journées…
Le tweet d'Ibrahimovic
Ibrahimovic de retour en Europe et au Milan, une bonne idée selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...