le 14/11/2019 à 11h34

Mercato : Giroud dans l'attente et l'incertitude à Chelsea...

Olivier Giroud n'a pas encore quitté Chelsea...
Très peu utilisé à Chelsea sur ce début de saison, l'attaquant Olivier Giroud semblait irrémédiablement proche d'un départ lors du prochain mercato d'hiver afin de se relancer en vue de l'Euro 2020. Mais chez les Blues, l'entraîneur Frank Lampard n'a visiblement pas envie de le laisser partir.

«C'est évidemment difficile pour Olivier Giroud. Il savait depuis le premier rassemblement en septembre qu'il n'y avait pas de solution. Il subit la situation et ça ne va pas changer avant qu'une porte ne s'ouvre en janvier.»

En conférence de presse mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué la situation d'Olivier Giroud. Très peu utilisé à Chelsea cette saison (6 apparitions pour 211 minutes disputées toutes compétitions confondues), l'avant-centre va quitter le club londonien cet hiver dans l'esprit du patron des Bleus.

Giroud, un avenir encore indécis...

Ces dernières semaines, il s'agit bien évidemment de la tendance. En Italie, l'Inter Milan serait à l'affût sur ce dossier et les médias anglais évoquaient un possible transfert estimé à 7 millions d'euros. Mais à Chelsea, la réalité serait bien différente. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le départ de Giroud en janvier n'est absolument pas assuré.

En effet, l'ancien Héraultais ne dispose pas encore d'un bon de sortie et l'entraîneur des Blues Frank Lampard compte toujours sur lui. Le technicien anglais, qui lui préfère pour l'instant Tammy Abraham et Michy Batshuayi, le fait même patienter en lui assurant qu'il va avoir sa chance à un moment de l'exercice.

Une fin d'année décisive

Malgré cette situation difficile, le joueur de 33 ans conserve une attitude irréprochable et a décidé de ne pas faire de vague. «Il est frustré, il a envie de jouer plus. Comme tout joueur de football, il a envie d'être sur le terrain, mais il prend ça très calmement. C'est un professionnel, il travaille dur à l'entraînement. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur», a raconté son coéquipier Kurt Zouma pour Canal +.

La fin de l'année 2019 s'annonce en tout cas décisive pour son futur. Avec des rendez-vous à venir entre les dirigeants de Chelsea et les agents du Tricolore, le Boxing Day en Premier League et l'ouverture du marché des transferts, cette période chargée va avoir une grande incidence pour la suite de la carrière de Giroud et son éventuelle participation à l'Euro 2020 avec les Bleus.

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud à Chelsea ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/11/2019 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement