le 14/11/2019 à 13h09

Barça : Umtiti inquiète, une deadline fixée !

Le temps presse pour Samuel Umtiti au Barça...
Toujours gêné par son genou et incapable d'enchaîner les rencontres depuis son retour de blessure, le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti n'arrive pas à se sortir de la galère. Les dirigeants du Barça lui maintiennent leur confiance… jusqu'en fin de saison.

Les temps sont définitivement difficiles pour Samuel Umtiti au FC Barcelone. Toujours gêné par son genou, et ce depuis plus d'un an désormais, le défenseur central peine à enchaîner et à retrouver la forme.

Lors de l'intégralité de l'exercice 2018-2019 et sur ce début de saison, le Français de 26 ans n'a participé qu'à 17 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blaugrana et inquiète logiquement sa direction.

Une deadline fixée !

Pire, depuis le mois d'août, Umtiti n'a joué que deux fois, lors des victoires du Barça en Liga, contre Eibar (3-0) le 19 octobre, puis face au Celta Vigo (4-1) samedi dernier. Un bilan bien triste, et nettement insuffisant pour un joueur auparavant jugé indiscutable, même si le natif de Yaoundé a rendu deux copies satisfaisantes.

Comme le révèle le journal catalan Sport ce jeudi, face aux difficultés du champion du monde pour retrouver son niveau optimal et une condition physique respectable, les dirigeants barcelonais se seraient fixés une deadline. Ainsi, ils prendront une décision définitive pour l'avenir de leur défenseur en fin de saison, soit au mois de juin prochain !

Le réveil ou… le départ

Umtiti n'a donc plus que quelques mois pour sauver sa place en Catalogne. Car incapable d'enchaîner deux rencontres consécutives depuis plusieurs mois, l'ancien Lyonnais a tout intérêt à prendre sa revanche et revenir rapidement en grâce. Sans quoi, le FC Barcelone tentera d'attirer un nouvel arrière central en fin de saison, et poussera logiquement son défenseur tricolore vers la sortie… Le danger est réel pour «Big Sam» !

Que pensez-vous des intentions du FC Barcelone avec Samuel Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 14/11/2019 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement