le 14/11/2019 à 13h52

Mercato - Dortmund : pour Sancho, la lutte s'annonce déjà féroce

A 19 ans, Jadon Sancho attise les convoitises.
Logiquement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, l'ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho ne manque pas de prétendants. Les cadors européens souhaitent le recruter et l'Anglais se retrouvera certainement au coeur d'une belle lutte dès l'été prochain.

La saison de la confirmation pour Jadon Sancho… Excellent l'an passé, pour ses «vrais» débuts dans le monde professionnel, l'ailier du Borussia Dortmund a rapidement démontré ses grandes qualités techniques, et une incroyable capacité de débordement. Très vite propulsé au rang de star dans la Ruhr, l'Anglais de 19 ans a changé de statut et se sait maintenant attendu, pour porter les Marsupiaux.

Mais s'il rencontre quelques difficultés et n'a plus marqué depuis le 22 septembre dernier, l'ancien de Manchester City conserve une magnifique cote sur le marché des transferts. Et ce grâce notamment à son profil rare, et une entame d'exercice tonitruante, symbolisée par trois buts lors de ses quatre premiers matchs de la saison.

Une pluie de cadors sur lui

Pas forcément promis à un départ l'été prochain, mais très courtisé, le Britannique attise les convoitises, et c'est peu dire. Au cours des derniers mois, plusieurs grands clubs européens ont manifesté leur intérêt pour attirer le talent du BvB. On pense au Real Madrid, et au Paris Saint-Germain, tous deux venus aux renseignements et toujours sur les rangs pour convaincre le jeune ailier, déjà très prolifique. En témoignent ses 12 buts et 14 passes décisives l'an passé en Bundesliga.

Mais surtout à Manchester United, qui tente désespérément depuis plusieurs mercatos d'attirer l'ancien Citizen, sans grand succès. Sancho régale, et la tendance ne risque pas de s'inverser. Puisque Liverpool a, à son tour, décidé de s'immiscer dans le dossier ! Le quotidien britannique Daily Mail avance ce jeudi que l'actuel leader de la Premier League compte tenter sa chance pour attirer le joueur de Dortmund, sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu'en juin 2022, dès le prochain mercato estival.

Un transfert à plus de 100 M€...

La lutte s'annonce donc aussi âpre que magnifique dans les prochains mois, et un éventuel transfert de Sancho coûterait au minimum 100 M€ à son futur club, une somme parfaitement logique et en accord avec les standards économiques du football actuel ! Sans le moindre doute, il s'agira donc de l'une des plus grosses transactions de l'histoire et de l'un des feuilletons à suivre avec attention...

Quel club finira par attirer l'ailier de Dortmund Jadon Sancho ? N'hésitez pas réagir et à débattre dans la zone «Ajoutez un commentaire…»

Par Alexis Goudlijian, le 14/11/2019 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement