le 15/11/2019 à 08h45

Portugal : la réponse de Ronaldo

Ronaldo a inscrit un triplé avec le Portugal
Après avoir agité l'actualité en Italie pour son coup de colère contre le Milan AC, Cristiano Ronaldo s'est fait plaisir en sélection. L'attaquant de la Juventus Turin a inscrit un triplé lors de la victoire du Portugal contre la Lituanie (6-0) dans les éliminatoires de l'Euro 2020.

On l'avait quitté sur un coup de colère. Remplacé dès la 55e minute face au Milan AC (1-0), dimanche dernier, Cristiano Ronaldo (34 ans) était sorti du terrain en ne cachant pas son agacement. L'attaquant de la Juventus Turin avait filé directement aux vestiaires, quittant ensuite le stade avant la fin du match.

Un triplé pour mettre fin aux doutes

Le comportement de Ronaldo a fait couler beaucoup d'encre en Italie ces derniers jours. Les médias italiens se sont régalés avec cet épisode, qui ne devrait déboucher sur aucune sanction pour le joueur. CR7, lui, est parti rejoindre sa sélection du Portugal pour retrouver le sourire. Et c'est réussi. Jeudi soir, le Bianconero a inscrit un triplé lors de la large victoire de sa sélection contre la Lituanie (6-0) dans les éliminatoires de l'Euro 2020.

Ronaldo a d'abord ouvert le score sur un penalty, puis il a inscrit son deuxième but sur un superbe enroulé, avant de marquer le troisième dans la surface. Visiblement, l'ancien Madrilène n'est plus gêné par une douleur au genou. Son entraîneur Maurizio Sarri avait évoqué une condition physique pas optimale pour justifier son remplacement. «Je savais qu'il était en mesure de jouer. Son match a mis fin aux doutes sur sa condition physique chez ceux qui en avaient, personnellement je n'en avais aucun» , a déclaré son sélectionneur Fernando Santos.

Le record d'Ali Daei se rapproche

A bientôt 35 ans, Ronaldo continue d'affoler les compteurs. Ce triplé porte son total à 98 réalisations avec le Portugal et le rapproche un peu plus du record de buts en sélection détenu par l'Iranien Ali Daei (109 buts). Dimanche, le Portugal devra s'imposer contre le Luxembourg pour s'éviter toute mauvaise surprise, la Serbie ne comptant qu'un point de retard avant d'affronter une équipe d'Ukraine déjà qualifiée. Si Ronaldo est aussi performant, la Seleção ne devrait pas avoir de souci à se faire. Et il pourrait bien dépasser la barre des 100 buts pour continuer d'écrire un peu plus sa légende.

 VIDEO : le très joli deuxième but de Ronaldo contre la Lituanie

 

Que vous inspire le triplé de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2019 à 08h45
Ça a fait le BUZZ actuellement