le 15/11/2019 à 13h29

Real : James blessé en sélection, la Maison Blanche agacée...

James Rodriguez s'est encore blessé...
Parti en sélection, bien qu'absent depuis plusieurs semaines, le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez s'est blessé au genou. De quoi agacer la Maison Blanche, qui pourrait à nouveau se voir privée du Colombien, avant un enchaînement de matchs importants…

Au Real Madrid, les cas Gareth Bale et James Rodriguez agacent... Non désirées par l'entraîneur Zinédine Zidane l'été dernier, les deux stars ont pourtant été conservées, et se sont même vues offrir un temps de jeu honorable en ce début d'exercice.

Mais, de manière presque inévitable, la fracture a refait surface depuis plusieurs semaines et les deux hommes ont disparu du groupe madrilène. Si le Gallois réfléchit ouvertement à un départ, le Colombien lui énerve pour un retard avant un match de Ligue des Champions et ses récurrents pépins physiques.

James blessé en sélection

Et son cas ne risque pas de s'arranger… Car parti en sélection, alors qu'il n'est plus apparu sous le maillot merengue depuis le 22 octobre dernier, et une victoire contre Galatasaray (1-0) en Ligue des Champions, le joueur de 28 ans s'est encore blessé ! Cette fois, le Cafetero a ressenti une gêne au genou gauche à l'entraînement et semble bien parti pour déclarer forfait pour un match amical contre le Pérou samedi.

De nouveaux examens détermineront la gravité de sa blessure et la durée de son absence, mais ce nouveau pépin de l'ancien Monégasque ne laisse rien présager de bon et risque surtout de faire jaser en Espagne.

Le coup de trop ?

Encore une fois, le Real Madrid se retrouve touché par le fameux «virus FIFA», avec la nouvelle blessure d'un joueur en sélection durant la trêve internationale, comme ce fut déjà le cas en octobre avec les contusions de Luka Modric et Bale. Et Rodriguez pourrait manquer des matchs importants, à une période charnière.

Alors que le Maison Blanche s'apprête à disputer huit rencontres en l'espace d'un mois, avec des chocs contre le Paris Saint-Germain (26 novembre) en C1, et des rendez-vous importants face à Valence (15 décembre) et au FC Barcelone (18 décembre) en Liga, le technicien français aurait certainement pu redonner sa chance au Colombien, si ce dernier avait retrouvé toutes ses sensations physiques. Finalement, ce ne devrait pas être le cas… Le coup de trop ?

Que pensez-vous de la blessure de James en sélection ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ..

Par Alexis Goudlijian, le 15/11/2019 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement