le 15/11/2019 à 14h05

Barça : lucide, Griezmann admet ses difficultés

Antoine Griezmann s'adapte lentement au FC Barcelone.
Peu en réussite avec l'équipe de France contre la Moldavie (2-1) jeudi soir, l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann est revenu, après la rencontre, sur ses débuts délicats en Catalogne. Lucide, le Français admet quelques difficultés mais garde le cap.

Quatre petits buts en onze matchs de Liga et une entente à parfaire, ou même à trouver, avec les stars Lionel Messi et Luis Suárez aux avant-postes... Les débuts d'Antoine Griezmann avec le FC Barcelone n'ont rien d'idylliques, et le Français inquiète forcément de par son rendement et une confiance déjà entachée.

Pas encore adapté à son nouveau club, le champion du monde en perd de sa superbe. Il l'a encore montré avec l'équipe de France jeudi soir, se montrant peu en réussite lors de la victoire contre la Moldavie (2-1).

Griezmann savait que ce serait dur

Après la rencontre, l'ancien de l'Atletico Madrid a d'ailleurs accepté d'analyser ses débuts en Catalogne. L'occasion pour lui de reconnaître une adaptation lente et difficile. «Jouer dans l'axe (en équipe de France, ndlr) est mieux pour moi car j'y ai mes repères. Cela fait des années et des années que je joue dans cette position. En club, c'est une nouvelle position (sur le côté gauche, ndlr), il faut que je m'adapte. Je suis en train d'apprendre», a avoué Griezmann en zone mixte.

Malgré tout, le joueur de 28 ans ne se montre pas vraiment inquiet pour autant. «Je savais en arrivant que ça allait être dur», ajoute-t-il, parfaitement lucide sur sa situation.

Accepter un nouveau rôle

Déjà handicapé par son positionnement sur l'aile gauche, le natif de Mâcon pâtit aussi d'un nouveau style de jeu avec les Blaugrana. Chez les Colchoneros, ce dernier aimantait le ballon et se retrouvait constamment au coeur du jeu. A Barcelone, la donne est différente, et le collectif joue logiquement pour Messi.

«La Real Sociedad et l'Atletico sont des équipes qui jouaient pour lui. Au Barça, on ne joue pas pour lui. Il doit chercher son espace. Il le trouvera parce qu'il a beaucoup de talent et de qualités», rassure ce vendredi son coéquipier Gerard Piqué, pour le média Movistar+, mettant notamment en avant le travail du Français sur le plan défensif. Les problèmes identifiés, Griezmann va pouvoir travailler et définitivement s'imposer !

Que pensez-vous des déclarations de Griezmann sur ses débuts au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 15/11/2019 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement