le 15/11/2019 à 15h23

Mercato - PSG : Cavani, sa décision est prise pour janvier

Cavani terminera la saison au PSG
L'agent d'Edinson Cavani a fait le point sur l'avenir de l'attaquant uruguayen au Paris Saint-Germain. Il assure qu'El Matador ne partira pas en janvier. Pour la suite, tout reste ouvert.

Le suspense est maintenu, mais personne n'est dupe. Les chances de voir Edinson Cavani quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison sont grandes. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant n'a toujours pas reçu de proposition de prolongation. Et les récents propos de Leonardo n'avaient rien de très rassurants pour le clan de l'Uruguayen.

«Ils (Cavani et Thiago Silva) doivent bien finir ou rester mais en étant bien. On n'a pas de timing, ce sera notre sentiment, nos conversations. On va décider ensemble. C'est important de bien finir ou de bien continuer» , déclarait le directeur sportif parisien. L'idée de voir partir Cavani fait clairement son chemin dans la capitale.

Cavani restera à Paris en janvier

Le PSG ne serait certainement pas contre le fait de le conserver, mais pas avec un salaire de 1,5 million d'euros par mois. C'est trop pour un joueur qui est désormais la doublure de Mauro Icardi, que Paris souhaite conserver au terme de son prêt avec option d'achat (70 M€). Surtout que le champion de France n'a aucune garantie sur sa condition physique, alors que Cavani enchaîne les blessures depuis la saison dernière.

Ce vendredi, son agent Walter Guglielmone a fait le point sur l'avenir du Matador pour le média Calcio Napoli 1926. Ce dont il est sûr, c'est que Cavani «restera à Paris en janvier» . L'ancien Napolitain a toujours affirmé son envie de rester au PSG jusqu'à la fin de son contrat, et il n'a pas changé d'avis.

Cavani veut rester au haut niveau

Intéressé par sa venue pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, le LA Galaxy est donc prévenu. Le représentant assure d'ailleurs qu'il «n'y a rien pour l'instant» concernant des négociations avec la franchise de MLS. Avant d'afficher sa confiance pour l'avenir : «Nous ne sommes pas préoccupés par cette histoire de prolongation, Edi aura sûrement de nombreuses opportunités, surtout quand il sera en fin de contrat» , assure l'agent.

Reste à savoir quels clubs sont susceptibles de l'attirer l'été prochain. «Cela dépendra du projet proposé. Edi peut jouer au moins trois ans au haut niveau encore. Un retour en Serie A est possible. Il y a des contacts mais je ne peux rien dire.» Guglielmone est ici dans son rôle pour rassurer les grands clubs européens sur l'état physique de Cavani. Et il laisse évidemment la porte ouverte en Italie, où l'Uruguayen est toujours apprécié depuis ses passages à Palerme (2007-2010) et Naples (2010-2013). Avis aux amateurs.

A la place du PSG, prolongez-vous Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2019 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement