le 15/11/2019 à 22h19

Barça : Griezmann en difficulté, les confidences de son ancien agent

Pour l'instant, la relation Griezmann-Messi est proche du néant.
Peu épanoui au FC Barcelone, qu'il a rejoint l'été dernier en provenance de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann traverse actuellement une situation difficile… à laquelle s'attendait son ancien agent, Eric Olhats.

Antoine Griezmann a-t-il fait le bon choix en quittant l'Atletico Madrid l'été dernier afin de rejoindre le FC Barcelone ? Après 15 matchs joués avec les Blaugrana et seulement 4 buts inscrits, la question peut légitimement se poser.

D'autant plus que l'association du champion du monde avec Lionel Messi promettait de faire des éclats, mais le génie argentin a visiblement du mal à créer une relation technique avec son coéquipier français.

E. Olhats - «je l'avais mis en garde»

«Je suis un peu triste de cette situation. Il savait que ça allait être difficile. J'ai l'impression qu'on lui a vendu un projet où il allait occuper un poste avec ses qualités, en relation avec Messi, et que cela ne se passe pas comme prévu», a analysé son ancien agent, Eric Olhats, sur les ondes de RMC. D'ailleurs, celui qui officiait la saison passée à la cellule de recrutement de Rennes n'aurait certainement pas poussé Griezmann vers la Catalogne.

«Si j'avais été en charge du joueur, je ne suis pas persuadé que j'aurais été dans une attitude dithyrambique pour qu'il aille à Barcelone. Malgré tout ce qu'il se disait, qu'il allait avoir de la fluidité, etc... Oui, à condition de jouer au poste qui te convient. C'est une chose sur laquelle je l'ai mis en garde, d'ailleurs. (…) Aujourd'hui, il se retrouve dans une situation où il est sur un côté, il ne joue plus dans l'axe et il a donc de nouveaux repères à trouver» , a regretté Olhats.

Griezmann et Messi, Olhats optimiste

Des repères sur le terrain, mais également avec ses coéquipiers. Messi en tête, même si celui-ci a parfois eu tendance à ignorer Griezmann sur le terrain. Une situation évidemment pesante pour le Tricolore, mais Olhats reste persuadé que son ancien protégé parviendra à inverser la tendance grâce à son caractère conciliant. «Un clash entre les deux ? Connaissant Antoine, ce n'est pas dans son tempérament et sa manière d'être», a d'abord assuré l'ancien agent.

«Antoine va supporter et essayer d'être le plus conciliant possible. La conséquence, il faudra peut-être l'établir après plutôt qu'avant. Il sera peut-être obligé de s'imposer à un autre poste, si Ernesto Valverde veut l'utiliser en pointe. Quand on est joueur et qu'on ne joue pas, on sait ce qui est envisagé derrière : un départ. Mais je ne suis pas trop inquiet sur sa relation avec Messi parce que c'est un garçon chouette», a conclu Olhats. C'est tout ce qu'on souhaite à Griezmann !

D'après vous, Griezmann a-t-il fait le bon choix en rejoignant le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 15/11/2019 à 22h19
Ça a fait le BUZZ actuellement