le 16/11/2019 à 09h02

Top Déclarations : le veni, vidi, vici de Zlatan, la guéguerre entre Aulas et l'OM, Duga persiste et signe pour Benzema...

Ibrahimovic a une façon de dire au revoir très "zlatanesque".
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic a dit au revoir aux fans du LA Galaxy de façon très «zlatanesque», l'Olympico ne s'est pas arrêté au coup de sifflet final pour Aulas, Dugarry réclame une nouvelle fois le retour de Benzema avec les Bleus, Riolo sort la sulfateuse contre Kurzawa, le constat amer de Capello sur CR7… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Merci LA Galaxy de m'avoir fait sentir à nouveau vivant. Les fans de Galaxy, vous avez voulu Zlatan, je vous ai donné Zlatan. De rien pour ça. L'histoire continue. Maintenant retournez voir du baseball» (Twitter, le 13/11/2019)

Du Zlatan dans le texte !

2. Jean-Michel Aulas - «Quand le car est caillassé sur commande pour impressionner, c'est dommage. (…) Pour le patron des arbitres, il n'y avait pas penalty pour l'OM. Juste un rappel pour 'L'Equipe' qui, visiblement, n'a pas eu l'information. Ils peuvent aussi regarder la gifle de Benedetto, les lasers, les ramasseurs de balles, Reine-Adélaïde...» (Twitter, le 12/11/2019)

Le président de l'Olympique Lyonnais a porté de lourdes accusations après l'Olympico remporté par l'OM face à l'OL (2-1).

3. Christophe Dugarry - «Ça a duré trop longtemps cette histoire. Le football français a envie de se régaler. On a envie de voir les meilleurs joueurs en équipe de France. Jusqu'à preuve du contraire, Benzema en fait partie» (RMC, le 12/11/2019)

Malgré les demandes de l'ancien international français, de Zinédine Zidane ou encore de la presse madrilène, KB9 et Didier Deschamps semblent bel et bien irréconciliables.

4. Daniel Riolo - «Il y a des choses que je trouve dingues comme encore faire jouer Kurzawa ! Même pour faire souffler Bernat, on peut mettre n'importe qui d'autre. Kurzawa, moi je le mettrais au placard, au placard de la cave même ! Tu ne peux pas faire un match avec un joueur en moins. C'est même mieux de jouer à dix qu'à onze avec un joueur qui n'est pas là» (RMC, le 13/11/2019)

Le latéral gauche du PSG appréciera…

5. Fabio Capello - «Je n'aime pas cette attitude, ce n'est pas bien. Il doit être champion même quand il sort. Le fait d'être parti sans s'asseoir sur le banc ne donne pas une bonne image de Cristiano. La vérité, c'est qu'il n'a pas dribblé un adversaire depuis trois ans...» (La Gazzetta dello Sport, le 11/11/2019)

Remplacé dès la 55e minute contre le Milan AC (1-0), Ronaldo a directement filé au vestiaire. Une sortie houleuse qui a beaucoup fait parler en Italie.

6. Benjamin Pavard - «Je pourrais donner ma vie pour le coach. Je pourrais mourir sur le terrain pour lui» (Canal+ Sport, le 12/11/2019)

Avec Pavard, Deschamps peut compter sur un soldat (très) dévoué.

7. Didier Deschamps sur Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques en 2020 - «Je ne suis pas son employeur, il faudra voir avec son club aussi. Mais il ne faut pas oublier non plus les exigences qui sont les nôtres. Il faudra se qualifier déjà, après il y aura l'Euro. Vous savez, les JO, c'est la période post-Euro. Qu'il ait l'envie ou l'idée, pourquoi pas. En tout cas, ce ne sera pas au détriment des échéances de l'équipe de France» (Conférence de presse, le 11/11/2019)

Mbappé prêt à enchaîner l'Euro et les JO ? L'idée semble un peu fantaisiste pour le sélectionneur des Bleus.

8. Pelé - «Avec qui j'aurais aimé jouer ? Je pense avec Lionel Messi. c'est un joueur habile, qui fait des passes décisives, qui marque. Il dribble bien. Si on avait été dans la même équipe, nos adversaires auraient eu deux joueurs à gérer et pas qu'un seul. Aujourd'hui, Messi est le joueur le plus complet» (La Gazzetta dello Sport, le 14/11/2019)

Le duo aurait effectivement pu faire quelques étincelles…

9. Erling Håland - «Ils sont dans mon lit et je dors avec eux. Je les regarde tous les jours. La meilleure chose est de marquer des buts. A Salzbourg, j'en ai 5, ce sont comme mes petites amies» (Dagbladet, le 14/11/2019)

Les enfants dorment avec leurs doudous, Håland dort avec les ballons de ses triplés.

10. Steve Mandanda - «Alvaro a un peu de mal entre le français et l'espagnol. Malheureusement, il comprend 'laisse' alors que je voulais qu'il dégage. Aujourd'hui, c'est sans conséquence, donc tant mieux. Mais c'est clair qu'il va falloir qu'on rectifie ça parce que ça peut être plus difficile dans certains matchs» (Zone mixte, le 10/11/2019)

Après Boubacar Kamara face à Mauro Icardi, Alvaro a également offert un but à l'adversaire. Sans conséquence, heureusement pour lui !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Gilles Campos, le 16/11/2019 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement