le 16/11/2019 à 10h56

Argentine : l'attitude de Messi ne passe pas pour Thiago Silva et Tite

L'attitude de Messi face au Brésil a beaucoup fait parler.
L'ambiance était tendue ce vendredi en Arabie Saoudite à l'occasion de la rencontre «amicale» entre l'Argentine et le Brésil (1-0). Après le coup de sifflet final, les Brésiliens ont notamment reproché à Lionel Messi son attitude sur le terrain.

Plusieurs mois après une demi-finale de Copa America houleuse et remportée par le Brésil face à l'Argentine (2-0), la tension n'est toujours pas retombée entre ces deux nations rivales.

En témoigne la rencontre censée être amicale disputée ce vendredi en Arabie Saoudite, gagnée par l'Albiceleste (1-0) mais entachée de nombreuses fautes, avec un comportement pas toujours exemplaire de la part des acteurs de ce match.

Thiago Silva et l'influence de Messi auprès de l'arbitre

Un joueur a notamment fait parler en zone mixte : Lionel Messi (32 ans). En raison de son but inscrit sur penalty, d'une part, mais également suite à son comportement vis-à-vis de l'arbitre, ce qui a eu le don d'excéder Thiago Silva. «Messi a tenté de l'influencer pour avoir des situations de coup franc dangereuses. Il cherche à contrôler le jeu, et c'est difficile vu que l'arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment», a d'abord lâché le défenseur central dans des propos rapportés par Globo Esporte.

«Si ça avait été Casemiro, on dirait : "Lui, c'est un méchant, ça ne vaut rien". On est vraiment prisonniers de cette situation avec la sélection. En Ligue des Champions, il n'a pas cet avantage parce que les arbitres sont plus sévères. On ne le voit pas essayer de commander autant. Mais en Espagne, ou avec l'Argentine… Il y a des arbitres qu'on ne connait pas bien et qui, par admiration, peuvent siffler un peu plus de son côté. Comme nous, on n'avait pas Neymar, on est désavantagés», a jugé Thiago Silva.

Le «chut» de Messi à Tite

Le capitaine du Paris Saint-Germain n'était pas le seul à se plaindre du comportement de Messi au sortir du match. Son sélectionneur, Tite, a également eu un petit accrochage avec la star argentine. Après une faute de «La Pulga», le technicien brésilien a réclamé un carton jaune auprès de l'arbitre, et le N°10 de l'Albiceleste s'est immédiatement tourné vers lui pour lui adresser un «chut» sans équivoque, auquel Tite a répondu.

«J'étais en train de demander pourquoi Messi ne prenait pas de carton jaune après une grosse faute, et il m'a dit de me taire. Je lui ai répondu de se taire aussi. Si tu ne prends pas un grand arbitre pour ces matchs, Messi fait ce qu'il veut...», a raconté le technicien brésilien en conférence de presse. Décidément, qu'il se dispute en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient, en compétition officielle ou en match amical, le «Superclasico» entre l'Argentine et le Brésil vaut toujours le détour. Sur le terrain comme en dehors !

VIDEO : quand Messi demande à Tite de se taire...

D'après vous, Messi a-t-il eu un comportement limite face au Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/11/2019 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement