le 16/11/2019 à 17h32

Mercato : Allan veut toujours rejoindre le PSG

Allan évolue à Naples depuis 2015
Ciblé par le Paris Saint-Germain l'hiver dernier, Allan n'a pas tiré un trait définitif sur un transfert vers la capitale française. Le milieu de terrain de Naples espère que le PSG reviendra à la charge.

Allan attend un signe du Paris Saint-Germain. Courtisé par le champion de France en janvier dernier, le milieu de terrain de 28 ans avait finalement été retenu par Naples. A l'époque, le Brésilien était bien décidé à rejoindre la capitale française, où il se voyait offrir un confortable salaire annuel de 6 millions d'euros. Et son envie n'a pas changé depuis.

Une situation inconfortable à Naples

Selon le quotidien local Il Mattino, Allan espère que le PSG pense toujours à lui dans l'optique d'un transfert. Il faut dire que sa situation s'est nettement détériorée à Naples ces derniers jours. Cité parmi les éléments les plus virulents du vestiaire lors de la mutinerie organisée par les joueurs du Napoli qui ont boycotté la mise au vert décidée par le président Aurelio De Laurentiis le 5 novembre dernier, Allan traverse une période délicate.

Annoncé en froid avec ses dirigeants, l'Auriverde a également vécu un épisode choquant récemment, lorsque son domicile a été attaqué par des supporters en présence de sa femme et de ses enfants. Cette situation le pousse à envisager à nouveau un départ. Avec Paris en tête, donc.

Le PSG a-t-il besoin d'Allan ?

Son voeu peut-il être exaucé ? Rien n'est moins sûr. Tout d'abord, rien ne dit que Naples acceptera un transfert dès janvier. Le club italien est bien conscient qu'il lui sera actuellement difficile d'obtenir les 80 millions d'euros réclamés un an plus tôt pour un joueur devenu moins performant ces derniers mois. Et il n'a aucune raison de se presser pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2023.

De plus, le PSG est-il toujours intéressé par Allan ? A moins d'un départ au milieu de terrain, son arrivée semble compromise. Pour cet hiver du moins. Avec le recrutement depuis un an d'Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Ander Herrera notamment, le club de la capitale a bien étoffé son entrejeu. Obtenir un renfort dans ce secteur est donc loin d'être la priorité pour Paris. S'il rêve de signer au Paris SG, Allan devra donc patienter.

Pensez-vous que le PSG devrait tout de même tenter le coup pour Allan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/11/2019 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement