le 17/11/2019 à 13h24

Barça : en difficulté, Griezmann avait besoin de se confier

Antoine Griezmann reste confiant pour son avenir au Barça.
Loin du niveau attendu pour ses débuts au FC Barcelone, Antoine Griezmann, conscient que son cas fait beaucoup parler, tient à éviter les polémiques. Pourtant, l'attaquant tricolore s'est naturellement confié sur ses difficultés.

Sept matchs consécutifs sans but inscrit avec l'équipe de France, la série d'Antoine Griezmann passerait presque inaperçue. C'est dire à quel point sa situation au FC Barcelone focalise l'attention.

Il est vrai que le Français vit des débuts difficiles en Catalogne. Rien d'inquiétant au niveau des statistiques (4 buts en Liga). Mais dans le contenu, l'attaquant de 28 ans ne répond pas aux attentes.

Griezmann n'a pas pu s'en empêcher…

Pour commencer, Griezmann a bien du mal à exister sur son côté gauche. Mais ce dont tout le monde parle, c'est son manque d'automatisme avec Lionel Messi. Une véritable polémique des deux côtés des Pyrénées. Du coup, l'international tricolore a demandé à Téléfoot de ne pas évoquer le Barça dans son entretien. Mais lorsque l'émission de TF1 l'a interrogé sur son début de saison en général, le Blaugrana s'est naturellement confié.

«Mon début de saison ? Il est dur, je le savais, ce n'était pas l'endroit le plus facile, a reconnu Griezmann. C'est une nouvelle équipe, un nouveau club, une nouvelle tactique, un nouveau positionnement. Il faut travailler, essayer de comprendre les coéquipiers, après ils me comprendront aussi et ça ira tout seul.» Même s'il prend soin d'éviter tout scandale, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid avait apparemment besoin d'en parler. D'ailleurs, le gaucher a aussi évoqué sa situation avec son supérieur Eric Abidal, qui a relayé leur conversation.

Sa discussion avec Abidal

«Je lui ai dit que pour la première année, il est très difficile de s'adapter au Barça, dont la philosophie est différente, a raconté le secrétaire technique du FCB à Mundo Deportivo. (...) Mais il a confiance en lui et il m'a répondu : "ne t'inquiète pas, je sais que c'est difficile mais je vais travailler et m'améliorer." » Comme sa recrue estivale, le dirigeant français n'est pas inquiet et estime que les postes occupés par Griezmann et Messi ne favorisent pas une bonne entente.

«L'un joue à droite et l'autre à gauche, ils ont un rôle différent. Si tu regardes bien, le ballon lui arrive sur les occasions franches. Et si le ballon n'arrive pas, c'est parce qu'il y a des situations plus claires, a souligné l'ex-latéral gauche. Leo l'a dit et Antoine me l'a dit aussi. Il m'a dit qu'il n'y a aucun problème et que c'est normal, qu'il faut un temps d'adaptation.» Rassurant auprès du Barça et des médias, Griezmann se souvient de ses débuts compliqués avec le coach madrilène Diego Simeone, dont il était devenu le pilier quelques mois plus tard…

Selon vous, Antoine Griezmann finira-t-il par briller au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/11/2019 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement