le 17/11/2019 à 14h41

Mercato - Rennes : quel avenir pour Camavinga ?

Camavinga est lié à Rennes jusqu'en 2022
Révélation du début de saison à Rennes, Eduardo Camavinga a la cote en Europe. Suivi par les plus grands clubs, le milieu rennais devrait recevoir des offres alléchantes l'été prochain. Et son président Olivier Létang ne ferme pas la porte.

A 17 ans, Eduardo Camavinga crève l'écran. Révélation du Stade Rennais, le jeune milieu de terrain enchaîne les belles performances en Bretagne depuis le début de la saison et attise les convoitises en Europe. Il ne fait aucun doute que la direction rennaise recevra des offres pour sa pépite l'été prochain. Une vente est-elle envisagée après une seule saison en Ligue 1 ?

A Rennes, il y a des offres qui ne se refusent pas. Interrogé sur l'avenir de Camavinga, le président Olivier Létang n'écarte pas un départ. «Si ça ne dépendait que de moi, je souhaiterais le conserver pendant dix ans encore. Après, il y a des sollicitations, un marché et des envies du joueur. On fera le bilan un peu plus tard. Probablement en fin de saison» , a confié le patron des Rouge et Noir au micro de Téléfoot ce dimanche.

Quelle est la valeur de Camavinga ?

Si un club débarque avec une proposition alléchante, et que Camavinga souhaite partir, Rennes ne le retiendra visiblement pas. Mais à quel prix ? D'après Transfermarkt et l'Observatoire du football, la valeur du Rennais sous contrat jusqu'en 2022 se situe actuellement entre 20 et 30 millions d'euros. A moins de 30 millions d'euros, soit la somme acceptée pour céder Ismaïla Sarr à Watford l'été dernier, le club breton ne devrait pas sourciller.

Dans un marché devenu fou ces dernières années, la somme ne paraît toutefois pas insurmontable pour les grands clubs européens, en Angleterre notamment où Manchester City, Arsenal, Tottenham et Manchester United suivent ses prestations. Le Real Madrid, le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ont également déjà supervisé Camavinga. Autant dire que les 30 M€ pourraient vite être atteints, voire dépassés, si ces clubs décident de passer à l'action.

Selon vous, Camavinga doit-il rester à Rennes l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/11/2019 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement