le 18/11/2019 à 13h29

Mercato - OM : le décevant Strootman plaît au Milan, mais...

Kevin Strootman n'a vraiment pas la cote à Marseille...
Écarté du onze phocéen lors des deux derniers matchs et toujours poussé vers la sortie avant le début du mercato hivernal, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Kevin Strootman figurerait dans le viseur du Milan AC. Mais le dossier s'annonce compliqué.

«On n'a pas trouvé de bonnes solutions pour moi et le club, c'est pour ça que je suis resté. Je veux montrer que je peux faire mieux. Le coach m'a dit qu'il avait confiance en moi.» En septembre dernier, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Kevin Strootman évoquait sans détour son mercato estival. Poussé vers la sortie par sa direction durant tout l'été, le Néerlandais n'a finalement pas quitté la Canebière, et comptait bien retourner les opinions.

Mais après avoir montré du mieux en début de saison, l'ancien de l'AS Roma, qui a tout de même participé à douze rencontres de Ligue 1, a confirmé de sérieuses lacunes et perdu en importance dans l'esprit de son entraîneur André Villas-Boas. Au point de figuer à nouveau en instance de départ, avant le mercato hivernal.

Le Milan AC le veut, mais…

Le Néerlandais conserve d'ailleurs une certaine cote sur le marché des transferts. Récemment approché par Everton dans le cadre d'un prêt, le numéro 12 olympien serait aussi sur les tablettes du Milan AC, annonce le média transalpin Calciomercato ce lundi. Problème, le club rossonero rencontre d'évidentes difficultés financières, qui pourraient compromettre toute opération. Puis, Strootman serait en balance avec l'ancien capitaine d'Arsenal, l'indésirable Granit Xhaka, pour venir renforcer l'entrejeu lombard. Le départ d'un flop à 25 M€ est donc désiré, mais pas acté sur la Canebière...

Strootman remplaçant depuis deux matchs

En tout cas, le joueur de 29 ans se retrouve bel et bien dans une situation délicate à Marseille. Propulsé titulaire indiscutable en début de saison, après le départ de Luiz Gustavo vers Fernebahçe, l'Oranje avait l'intention de s'offrir une revanche en terres phocéennes. Mais son manque d'impact, et de vitesse a fini par agacer le staff de Villas-Boas, qui l'a envoyé sur le banc pour les victoires contre Lille (2-1) et Lyon (2-1) en championnat.

Au pire des moments donc, le joueur de 29 ans a perdu sa place dans le onze en étant remplacé au pied levé par le jeune défenseur central Boubacar Kamara, dans un rôle de sentinelle. Ainsi, quand l'OM se cherche des liquidités pour tenter de renforcer certains postes clés, comme les ailes ou le flanc gauche de la défense, Strootman se retrouve logiquement au centre des attentions, en raison de son salaire imposant. L'un des feuilletons à suivre cet hiver ?

Que pensez-vous de la situation de Kevin Strootman ? Le Milan AC, une belle option pour le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 18/11/2019 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement