le 18/11/2019 à 19h58

Belgique : Hazard veut sa revanche contre les Bleus... sans Benzema

Eden Hazard a hâte de retrouver l'équipe de France.
Toujours marqué par la défaite en demi-finales du Mondial 2018 (1-0), la Belgique d'Eden Hazard rêve d'une revanche contre l'équipe de France pendant l'Euro 2020. Cette fois, les Diables Rouges s'estiment prêts à battre les Bleus, surtout en l'absence de Karim Benzema.

Seize mois après le coup de tête décisif de Samuel Umtiti, le fameux «seum» de la Belgique est toujours d'actualité. La preuve lors de la conférence de presse d'Eden Hazard (28 ans) ce lundi, à la veille du match contre Chypre.

Bien sûr, ses mots sont moins offensifs que ceux prononcés après la défaite en demi-finales du Mondial 2018 contre l'équipe de France (1-0). Mais à l'approche de l'Euro 2020, l'ailier du Real Madrid a partagé sa soif de revanche !

Hazard n'a pas digéré

«Ce serait beau d'avoir une revanche, en quarts, demies ou peut-être en finale. On est toujours un peu déçus de la manière dont s'est passée la demi-finale» , a reconnu Hazard, qui avait critiqué le style défensif des Bleus en Russie. Un véritable mur qui, selon lui, ne résisterait pas aux assauts de ses nouveaux Diables Rouges. «On a deux ans d'expérience en plus, deux ans de plus avec le sélectionneur, on se connaît de mieux en mieux, on a de jeunes joueurs... Je pense qu'on est plus forts» , a commenté l'ancien Lillois.

«Après, c'est plus sur une question de mentalité que je pense qu'on a évolué, a-t-il ajouté. On commence à avoir cette mentalité de vainqueur qu'on n'avait peut-être pas encore assez à l'Euro 2016 ou au Mondial.» Mieux armés, les hommes de Roberto Martinez attendent les Français de pied ferme. Surtout si les champions du monde continuent de se priver de Karim Benzema (31 ans), dont la mise à l'écart confirmée ces derniers jours représente une bonne nouvelle pour Hazard et sa sélection.

Le Belge soutient Benzema

«C'est plus facile de jouer contre l'équipe de France s'il n'est pas là, a estimé le coéquipier de l'avant-centre au Real. Car il apporte un vrai plus dans le jeu et pas seulement ses buts. Je le connais maintenant que j'évolue en sa compagnie depuis trois ou quatre mois. C'est le meilleur attaquant du monde. En dehors de ses statistiques personnelles, il rend les autres meilleurs. S'il n'est pas repris en équipe de France, tant mieux pour nous ou les autres équipes.» Pour Hazard, c'est aussi une manière de soutenir Benzema, que les Merengue savent affecté par sa situation.

Que pensez-vous des déclarations du Belge Eden Hazard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/11/2019 à 19h58
Ça a fait le BUZZ actuellement