le 18/11/2019 à 22h04

PSG : après un Mondial réussi, le clan Aouchiche veut des garanties

Adil Aouchiche négocie son premier contrat pro à Paris.
Auteur de performances remarquées pendant le Mondial U17, le Bleuet Adil Aouchiche espère signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Mais sous certaines conditions.

Probablement déçue de sa troisième place au Mondial U17, l'équipe de France quitte tout de même le Brésil avec des motifs de satisfaction. Notamment sur le plan individuel.

Plusieurs joueurs ont en effet brillé pendant la compétition, à commencer par Adil Aouchiche, auteur d'un but et d'un impressionnant total de sept passes décisives !

Aouchiche le Ballon d'Argent

Résultat, le milieu offensif de 17 ans a obtenu le trophée du deuxième meilleur joueur du tournoi. Autant dire que le jeune talent voudra poursuivre sur sa lancée au Paris Saint-Germain. Ce qui passera par un accord avec ses dirigeants. Car à l'image de son coéquipier marseillais Isaac Lihadji, Aouchiche est seulement sous contrat aspirant jusqu'en juin prochain. La signature de son premier bail professionnel devient urgente pour le club francilien, sachant que des cadors européens sont déjà à l'affût selon le quotidien Le Parisien.

Cette cote de popularité place donc le joueur en position de force, d'où l'avertissement de son père en pleine discussion. «Nous sommes toujours en négociations avec le PSG, a confié Karim Aouchiche au média régional. Maintenant, nous souhaitons connaître le projet sportif le concernant, savoir si Thomas Tuchel et Leonardo ont un plan pour lui avec des possibilités de jouer dans le futur. Adil est un titi, il est au PSG depuis l'âge de 12 ans. Notre fils n'est pas de passage ici. S'il peut poursuivre sa carrière au PSG, il en sera très heureux et moi aussi.»

Des craintes justifiées

Aouchiche veut rester à Paris, mais on peut comprendre ses craintes après le dernier mercato, durant lequel son club formateur s'est débarrassé de ses jeunes. Forcément, son père va s'assurer qu'il ne servira pas à équilibrer les comptes du PSG lors d'un prochain transfert. De son côté, le meneur de jeu, intégré au groupe pro cet été, devra saisir les opportunités que le coach Tuchel lui offrira sûrement dans les mois à venir. Pour rappel, le natif du Blanc-Mesnil est apparu une fois cette saison, c'était lors du déplacement à Metz (victoire 2-0) en août dernier, lorsqu'il était devenu le plus jeune joueur à débuter un match de Ligue 1 pour Paris.

Selon vous, Adil Aouchiche doit-il signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/11/2019 à 22h04
Ça a fait le BUZZ actuellement