le 20/11/2019 à 14h48

Real : le drapeau polémique de Bale "Galles, golf, Madrid" ne passe pas en Espagne

Un drapeau "bad buzz" pour le Real Madrid...
Après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2020, Gareth Bale a tenu un drapeau sur lequel était inscrit «Pays de Galles, golf, Madrid : dans cet ordre». Une provocation à laquelle ne devrait toutefois pas réagir le Real Madrid.

Gareth Bale (30 ans) a le sens des priorités. Et entre sa sélection nationale du Pays de Galles et son club, le Real Madrid, l'ailier droit sait où son coeur balance : vers sa terre natale.

Il l'avait récemment prouvé de par ses déclarations, lui qui se disait «plus excité» à l'idée de jouer pour son pays, et il a décidé d'en remettre une couche ce mardi au sortir de la qualification des Gallois pour l'Euro 2020 avec un drapeau on ne peut plus provocateur.

Une «blague de très mauvais goût» pour le club

Sur celui-ci, on pouvait lire l'inscription «Pays de Galles, golf, Madrid : dans cet ordre». Faire passer son club au troisième rang - qu'il s'agisse d'une boutade ou non - n'a évidemment pas laissé la Maison Blanche de marbre. Pas de communiqué officiel pour réagir, mais une indiscrétion sur le site de nos confrères d'ESPN : «Ce drapeau, c'est une blague de très mauvais goût. Il y a de la colère, certes, mais aussi de l'indifférence», explique-t-on ainsi au sein du club.

Il faudra vraisemblablement attendre la prochaine conférence de presse de son entraîneur Zinedine Zidane pour avoir une réaction officielle. En attendant, les médias espagnols se sont fait un plaisir de traiter l'information, et figurez-vous que même les journaux catalans sont outrés par l'attitude du Gallois ! Pour le quotidien Sport, Bale a fait preuve de «mépris» envers l'institution et devrait ainsi mériter une sanction pour ses propos.

Zidane ne le sanctionnera pas

Du côté du Mundo Deportivo, qui a compilé toutes les polémiques entre Bale et le Real depuis son arrivée en 2013, un sondage a été réalisé pour savoir ce qu'il fallait faire avec le Dragon. Et le résultat est sans appel : la majorité réclame un départ lors du prochain mercato hivernal. Du côté de la capitale, AS n'a pas accordé sa Une à l'ancien joueur de Tottenham. Simplement un petit encart, qui parle de la façon dont «Bale s'est moqué du Real».

À côté de cela, une grande partie des lecteurs du quotidien madrilène demande à ce que l'ailier soit sanctionné par le club. Et pourtant, si l'on en croit les informations de Marca, aucune mesure sportive ne sera prise à son encontre. Résigné concernant l'attitude de son joueur, Zidane aurait la ferme intention de tirer le meilleur de son talent et, face à une situation déjà tendue, le technicien français ne voudrait pas rajouter d'huile sur le feu. Un «bad buzz» dont le Real se serait volontiers passé.

D'après vous, que doit faire le Real Madrid avec Gareth Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/11/2019 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement