le 20/11/2019 à 15h48

Mercato : Manchester City offre un pont d'or à Sterling

Sterling pourrait rapidement prolonger avec Manchester City.
Prolongé en novembre 2018 jusqu'en juin 2023, Raheem Sterling pourrait à nouveau rempiler en faveur de Manchester City. En effet, le club anglais compte proposer un joli pactole à son ailier pour l'inciter à s'inscrire un peu plus sur la durée avec les Skyblues.

17 matchs, 14 buts, 4 passes décisives. Raheem Sterling (24 ans) n'a pas perdu de temps pour trouver son rythme de croisière, très élevé, lors du début de saison. Des performances remarquables qui devraient lui permettre de signer un nouveau contrat avec Manchester City.

Un énorme contrat pour Sterling

En tout cas, ses dirigeants sont favorables à une extension de son bail dans les plus brefs délais. Et ce même si l'ailier anglais a rempilé, il y a tout juste un an, jusqu'en juin 2023. Selon le Daily Mail, c'est une juteuse revalorisation salariale qui attend le Citizen. En effet, ce dernier pourrait toucher 440 000 euros par semaine, contre 350 000 euros à l'heure actuelle. Si la durée d'une éventuelle prolongation n'a pas été précisée, nul doute que l'ancien joueur de Liverpool, annoncé dans les petits papiers du Real Madrid, ne devrait pas être insensible à l'approche de ses supérieurs.

Éviter le scénario probable pour Sané

Mais pourquoi une approche aussi précipitée de la direction des Skyblues, qui avaient déjà réalisé un important effort financier en novembre 2018 ? Elle pourrait d'une part s'expliquer par la hausse de la cote des joueurs anglais sur le marché des transferts, surtout à l'approche d'un Euro où les Three Lions ont de grandes chances de bien figurer. D'autre part, Manchester City souhaite éviter un scénario à la Leroy Sané (23 ans).

Victime d'une grave blessure à un genou en août, l'Allemand ne retrouvera pas les terrains avant le mois de mars. Résultat, la date d'expiration de son contrat, en juin 2021, approche à grand pas. Le temps de retrouver la forme conjugué à sa volonté à peine cachée de rejoindre le Bayern Munich font que Pep Guardiola ne pourra très certainement pas s'appuyer sur son talent au-delà de la saison actuelle. D'où la nécessité pour le double champion d'Angleterre en titre de voir très, très loin avec Sterling…

Manchester City doit-il rapidement blinder Sterling ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/11/2019 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement