le 20/11/2019 à 17h42

Dortmund : Hakimi, c'est très fort !

Hakimi carbure à plein régime à Dortmund.
Prêté deux saisons par le Real Madrid, Achraf Hakimi réalise un début de saison exceptionnel avec le Borussia Dortmund. Impressionnant des deux côtés du terrain, le latéral polyvalent marocain est en train de réussir son pari avant de retourner dans la capitale espagnole.

Demandez aux supporters du Borussia Mönchengladbach et de Nice ce qu'ils pensent de Lucien Favre. A priori, le plus grand bien. Un sentiment partagé par Achraf Hakimi (21 ans).

En pleine ascension avant la Coupe du monde en Russie, le Marocain a été envoyé par le Real Madrid au Borussia Dortmund pour s'épaissir le cuir sous les ordres de l'entraîneur suisse. Un pari qui a tout d'une réussite.

Un début de saison canon

Prêté pour deux années au club allemand, le latéral, capable de jouer à droite comme à gauche, enchaîne les performances de très haute volée ces dernières semaines. Vitesse, sens du placement, anticipation, répétition des efforts, Hakimi a su faire évoluer sa palette avec le BvB, où Favre le met dans les conditions idéales pour tirer le maximum de ses capacités.

Les statistiques, elles, ne mentent pas. En 18 matchs, le Lion de l'Atlas a déjà marqué 6 fois, pour deux passes décisives. Seul Paco Alcacer (7) le devance parmi les meilleurs buteurs du club, alors que Marco Reus fait aussi bien. Quatre de ses réalisations ont d'ailleurs été inscrites en Ligue des Champions avec deux doublés face au Slavia Prague (2-0) et l'Inter Milan (3-2).

Prêt pour le Real ?

Celui qui a notamment trouvé la faille au Burundi (3-0), mardi, lors des éliminatoires de la CAN 2021, est-il prêt à retrouver le Real en fin de saison ? S'il poursuit sur sa lancée, il sera très compliqué pour les dirigeants espagnols de fermer les yeux, alors qu'Alvaro Odriozola peine à convaincre. Daniel Carvajal, le titulaire à droite de la défense, n'a qu'à bien se tenir : Hakimi pourrait prochainement pousser très fort pour lui chiper sa place.

Jusqu'où ira Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/11/2019 à 17h42
Ça a fait le BUZZ actuellement