le 21/11/2019 à 13h03

Mercato : Pochettino libre, le Bayern veut sauter sur l'occasion !

Limogé par Tottenham, Pochettino garde une belle cote.
Le Bayern Munich entend bien tenter sa chance pour attirer l'entraîneur Mauricio Pochettino sur son banc de touche. Le club bavarois érige désormais l'Argentin, libre depuis son éviction de Tottenham mardi, en priorité pour succéder à l'intérimaire Hans-Dieter Flick.

Cinq mois seulement après avoir mené Tottenham en finale de Ligue des Champions contre Liverpool (0-2) et sur le podium de Premier League, Mauricio Pochettino a payé les pots cassés d'un début de saison 2019-2020 compliqué.

Évincé mardi par les Spurs après un enchaînement de mauvais résultats, l'Argentin a laissé place à José Mourinho, et quitté un club qu'il avait hissé en haut de l'affiche depuis 2014.

Le Bayern dans le coup !

Malgré tout, l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain garde une magnifique cote sur le marché européen, et peut envisager un rebond rapide. D'après les informations du tabloïd britannique The Sun ce jeudi, deux cadors pensent déjà à l'attirer : le FC Barcelone, mais surtout le Bayern Munich, qui se cherche actuellement un nouvel entraîneur après le départ de Niko Kovac !

Alors que la formation catalane envisage seulement l'option menant à l'Argentin dans l'hypothèse d'un licenciement futur d'Ernesto Valverde, le club bavarois semble déjà prêt à sauter sur l'occasion et ferait même de Pochettino une priorité. Le média Sky Sports Allemagne confirme les intentions bavaroises, et annonce même que la direction des Roten considérerait le technicien de 47 ans comme un renfort «permanent». Il serait ainsi plus qu'une simple «solution d'urgence» .

Un poste à prendre en Bavière

Ce qui n'est pas le cas de l'intérimaire Hans-Dieter Flick aux yeux des dirigeants munichois. Nommé le 3 novembre dernier et récemment confirmé jusqu'à «nouvel ordre» après des débuts convaincants dont un net succès contre le Borussia Dortmund (4-0) en Bundesliga, le technicien allemand ne représente pourtant pas l'avenir du champion d'Allemagne en titre. Ainsi, la rumeur Pochettino prend du poids côté Bayern. Et l'ex-entraîneur des Spurs pourrait bien se laisser tenter par un nouveau championnat et une arrivée au sein d'une grande institution européenne !

Le Bayern Munich, une belle option pour Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 21/11/2019 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement