le 21/11/2019 à 14h57

Lyon : furieux de la blessure de Depay, Garcia allume les Pays-Bas et Koeman !

Rudi Garcia était agacé par la blessure de Memphis Depay.
Victime d'une rechute au niveau de sa blessure à la cuisse mardi avec les Pays-Bas, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay sera absent face à Nice samedi en Ligue 1. Très remonté, l'entraîneur des Gones Rudi Garcia a déploré un manque de respect de la part de la sélection néerlandaise.

Déjà absent face à l'Olympique de Marseille (1-2) en Ligue 1 en raison d'une blessure à la cuisse contractée contre le Benfica Lisbonne (3-1) en Ligue des Champions, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay avait été tout de même appelé en équipe des Pays-Bas lors de la trêve internationale.

Et malheureusement pour les Gones, l'international néerlandais a été victime d'une rechute lors du match de son pays face à l'Estonie (5-0) mardi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Garcia cartonne Koeman !

Alors que les Pays-Bas étaient déjà qualifiés avant cette rencontre, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia n'a pas digéré la décision du sélectionneur des Bataves Ronald Koeman de titulariser Depay, remplacé sur blessure à la pause. «C'est une rechute. Memphis s'est blessé au même endroit, à la cuisse. C'est vraiment dommageable pour l'OL. Ça m'ennuie qu'il se soit blessé lors d'un match des Pays-Bas qui ne comptait pour rien. C'est un manque de respect pour l'institution Olympique Lyonnais», a fustigé le technicien français.

«On avait déjà fait des pieds et des mains pour qu'il ne joue pas contre l'Irlande du Nord. Mais il a rejoué mardi et il s'est refait mal. J'ai eu une explication avec Memphis. C'est l'OL qui le paie et il est aussi important pour nous que pour eux. Koeman connaît mon sentiment. C'est toujours le coach qui doit décider. Si c'est un coach intelligent, il prend aussi l'avis du joueur. Mais c'est le coach qui décide», a lancé Garcia, visant très clairement Koeman.

Depay a failli perdre son brassard...

Particulièrement remonté, Garcia n'a également pas apprécié l'attitude de Depay, qui n'a visiblement pas tout fait pour ne pas jouer. Et l'ancien joueur de Manchester United, officiellement nommé capitaine par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, a été ainsi tout proche de déjà perdre son brassard.

«Je ne vais pas le cacher, j'étais tellement énervé après sa blessure que j'avais remis ma décision en jeu. Mais avec du recul je pense que c'est le juste choix. Les autres qui ont porté le brassard avaient aussi le potentiel pour être capitaine. Memphis s'est dégagé au niveau sportif et au niveau de la motivation», a tout de même estimé Garcia. En tout cas, étant donné la colère de son coach, Depay peut se sentir important à Lyon.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia sur Memphis Depay ? Sa colère est-elle légitime ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/11/2019 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement