Eden Hazard a réalisé son rêve l'été dernier en signant au Real Madrid. Arrivé en provenance de Chelsea pour 100 millions d'euros, l'ailier de 28 ans a toutefois connu des débuts difficiles sous les couleurs de la Maison Blanche. En raison notamment d'une blessure à la cuisse qui lui a fait manquer les trois premiers matchs de la saison.
Hazard regrette ses statistiques
«Il a fallu retrouver le rythme» , confie Hazard dans un entretien accordé à L'Equipe. L'ancien Lillois monte en puissance ces dernières semaines, mais il est bien conscient de ne pas avoir encore répondu aux attentes. «Je suis satisfait du dernier mois. Le seul truc qui cloche, ce sont les statistiques. J'ai marqué une fois, donné une passe décisive et je provoque un penalty. Aujourd'hui, les gens ne retiennent que ça» , glisse le Belge.
«Les deux premiers mois, dans ce que je proposais, ce n'était pas assez. Je me disais : je peux mieux faire» , reconnaît-il. Et de poursuivre : «Les deux premiers mois, je me disais : tu es nouveau, sois simple. Et j'ai essayé de faire trop de passes. Les gens attendaient que je dribble.» Beaucoup lui ont reproché aussi d'être revenu de ses vacances avec des kilos en trop. Il ne nie pas les faits.
Des kilos en trop assumés
«C'est vrai, reconnaît le Merengue. Je ne vais pas le cacher. Moi, quand je suis en vacances, je suis en vacances. Sinon, je n'ai jamais de vacances. J'avais pris cinq kilos. Je suis du genre à prendre vite et à perdre aussi rapidement si je fais attention.» Sa condition physique avait tout de même beaucoup fait parler, de nombreux observateurs et fans s'étonnant de ne pas le voir affûté après un tel transfert.
Toutefois, Hazard explique avoir rapidement retrouvé son poids de forme. «Quand j'avais 18 ans, à Lille, j'étais à 72 ou 73 kg. Après, avec la prise de masse musculaire, c'était 75 kg. Dans un mauvais jour, 77 kg. J'étais monté à 80 kg cet été. J'ai perdu tout ça en dix jours» , assure-t-il. En parfaite condition physique désormais, le Belge est prêt à recevoir le Paris Saint-Germain mardi en Ligue des Champions.
Hazard ne signera jamais au PSG
A l'aller, le Real Madrid s'est incliné 3-0 au Parc des Princes. «0-3, ça fait tache. Surtout quand tu es le Real Madrid» , glisse Hazard, qui donne beaucoup d'importance à ce prochain rendez-vous européen : «C'est important pour juger notre niveau. On est le Real. Est-ce qu'on peut rivaliser avec Paris ? On aura beaucoup de réponses après ce match.»
C'est aussi l'occasion pour lui de revenir sur l'intérêt du club de la capitale française ces dernières années. «Ils ont souvent voulu me recruter. Je n'avais pas envie de revenir en L1. Je leur ai toujours dit non. Dans ma tête, c'était clair» , explique le Diable Rouge, avant d'écarter définitivement un transfert à Paris : «C'est un club qui peut te permettre de gagner la C1. Mais ce n'était pas dans mes projets. Si je reviens en L1, ce sera à Lille.» Le Paris SG est prévenu.
Que vous inspirent les propos d'Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …