le 22/11/2019 à 13h37

Barça : l'accueil de Griezmann, baisse des salaires pour Neymar... Les vérités de Suarez

Luis Suarez a inscrit 8 buts depuis le début de saison.
L'attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez, n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'aborder deux sujets chauds de l'actualité blaugrana : la difficile adaptation d'Antoine Griezmann et le transfert avorté de Neymar l'été dernier.

Le FC Barcelone aurait pu avoir la meilleure attaque d'Europe cette saison. Car en plus de Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Ousmane Dembélé, le club catalan a subtilisé Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid l'été dernier, et Neymar aurait pu suivre en provenance du Paris Saint-Germain.

Pour rapatrier le Brésilien, les joueurs du Barça étaient même prêts à baisser leurs salaires d'après les propos récemment tenus par Gerard Piqué.

Baisse des salaires pour Neymar, Suarez dément

Mais il ne faut pas croire tout ce qui sort de la bouche du défenseur central blaugrana, et c'est l'un de ses coéquipiers qui le dit ! «Il faut parfois prendre avec des pincettes ce que dit Gerard. Il a beaucoup d'expérience dans les déclarations. Dans ce cas, il sait que les joueurs étaient totalement absents dans le dossier de 'Ney'. Nous étions évidemment disposés à l'accueillir, comme chaque joueur qui souhaite venir, mais nous sommes étrangers à ce dossier», a indiqué Suarez à Sport.

Sincère mais détaché sur le dossier Neymar, le buteur uruguayen s'est montré bien plus incisif lorsqu'il a été question de l'adaptation difficile de Griezmann. Et, visiblement, l'ancien attaquant de Liverpool a toujours du mal à digérer la volte-face du Tricolore en 2018. «L'accueil réservé à Griezmann ? Ça a été spectaculaire, mais les choses sont parfois mal interprétées», a d'abord expliqué «El Pistolero».

L. Suarez - «Griezmann s'est très bien intégré»

«Messi, Piqué ou encore moi-même, on lui avait déjà souhaité la bienvenue un an auparavant. On avait dit que c'était un grand joueur, l'un des meilleurs du monde... On ne savait pas ce qui allait se passer, on n'était pas sûrs qu'il signe. (...) Aujourd'hui, on le traite comme tout le monde. Après, certains ont plus d'affinités entre eux. Dans son cas, il s'entend très bien avec les Français», a raconté le buteur uruguayen dans le quotidien catalan Sport.

Une bonne entente avec les Français en dehors du terrain, mais celle du rectangle vert avec Messi tarde toujours à se concrétiser. Pas pour Suarez, qui se devait bien de finir son entretien vérité sur une note de mauvaise foi. «C'est vrai qu'on parle beaucoup de sa relation avec Leo… Mais il s'entend très bien avec tout le monde. Il s'est très bien intégré, on s'attendait à ce qu'il s'intègre de la sorte», a conclu le N°9 blaugrana.

D'après vous, Griezmann parviendra-t-il à devenir l'un des patrons du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/11/2019 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement