le 22/11/2019 à 14h13

Monaco : Pellegri, quelle galère !

Pellegri enchaîne les blessures depuis son arrivée à Monaco
Alors que son retour à la compétition était espéré ce week-end, Pietro Pellegri retourne à l'infirmerie. Encore blessé, l'attaquant de l'AS Monaco ne s'en sort pas...

«J'ai très vite été convaincu du projet qui permet à des jeunes comme moi de pouvoir progresser et m'épanouir dans le futur. Je vais travailler dur pour devenir un joueur important du club dans le futur.» Lors de son arrivée à l'AS Monaco en janvier 2018, Pietro Pellegri affichait ses ambitions. Presque deux ans plus tard, la confiance a laissé place au doute...

Depuis son transfert, Pellegri enchaîne les pépins physiques. Apparu à une seule reprise dans le groupe monégasque cette saison, l'attaquant italien était sur le chemin du retour après une blessure à l'adducteur. Il avait même rejoué en amical contre le Genoa le 15 novembre, et pouvait prétendre à une place dans le groupe pour le déplacement de dimanche à Bordeaux. Mais l'ASM annonce ce vendredi que son joueur a été victime d'une lésion musculaire à la cuisse droite, jeudi à l'entraînement.

La septième blessure en moins de deux ans

Une mauvaise nouvelle pour Monaco et Pellegri, une de plus. C'est déjà la septième blessure de l'Italien depuis son arrivée sur le Rocher. Au total, il a manqué 70 matchs et en a disputé seulement 6 (1 but). Une statistique douloureuse pour un joueur recruté entre 20 et 25 millions d'euros, et promis à un bel avenir depuis ses débuts professionnels en Serie A à l'âge de 15 ans et 280 jours.

On ne connaît pas encore sa nouvelle indisponibilité, mais la question de son avenir à Monaco va forcément se poser si Pellegri ne parvient pas à quitter l'infirmerie. Sous contrat jusqu'en 2022 et seulement âgé de 18 ans, l'Italien a encore du temps pour prétendre à une belle carrière. Mais les blessures peuvent faire la différence dans la trajectoire d'un futur phénomène. Et le réduire au statut d'éternel espoir. Espérons que ce ne sera pas le cas pour le natif de Gênes.

Que vous inspirent les problèmes physiques de Pellegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/11/2019 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement