le 22/11/2019 à 14h59

Real : Zidane répond à la polémique Bale

Zidane soutient Bale en public
Zinedine Zidane a été interrogé en conférence de presse sur la nouvelle polémique Gareth Bale. Malgré la provocation de son ailier gallois, l'entraîneur du Real Madrid a soutenu le joueur.

«Pays de Galles, golf, Madrid : dans cet ordre.» Le drapeau brandi par Gareth Bale (30 ans) lors de la trêve internationale a fait couler beaucoup d'encre en Espagne. La réponse de Zinedine Zidane était donc forcément attendue en conférence de presse ce vendredi.

Z. Zidane - «beaucoup de bruit sur ce geste»

Face aux médias, l'entraîneur du Real Madrid a souhaité mettre un terme à la polémique. «Je trouve qu'on a fait beaucoup de bruit sur ce geste de Bale et, pour moi, le plus important est de se concentrer sur le football. On sait que chacun peut avoir son avis, mais je trouve qu'on en a déjà trop fait» , s'est agacé le technicien français.

Le Gallois s'est-il moqué du Real ? «Je ne veux pas rentrer là-dedans, Bale est mon joueur» , a répondu Zidane. L'agent de l'ailier merengue, Jonathan Barnett, a expliqué à ESPN que le message était «destiné aux médias» et non pas au club madrilène. Plusieurs coéquipiers auraient même trouvé la scène amusante. Les supporters seront-ils du même avis ?

Le message de ZZ aux supporters

On peut s'attendre à voir le public de Santiago Bernabeu chahuter Bale. Peut-être dès samedi pour la réception de la Real Sociedad. «Quand vous regardez ce que Bale a fait pour ce club... Les gens qui se disent amoureux du Real, les gens qui vont venir au stade, doivent réaliser que Gareth est l'un des nôtres. Ils doivent nous soutenir et soutenir Gareth car il fait partie de l'équipe» , prévient ZZ.

Malgré des rapports loin d'être idylliques entre les deux hommes, Zidane a donc choisi de voler au secours de son joueur. Il sait qu'il aura sans doute besoin de lui au cours des prochaines semaines, le Gallois ayant fait son retour à la compétition avec sa sélection après plus d'un mois d'absence à cause de problèmes au mollet. La stratégie est donc de le soutenir publiquement. Au moins jusqu'en janvier.

Que pensez-vous des propos de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/11/2019 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement