le 22/11/2019 à 19h28

OM : son avenir, Lopez envoie un message à ses dirigeants

Maxime Lopez veut rester à l'OM.
Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Maxime Lopez dispose d'un avenir incertain. Souhaitant prolonger avec le club phocéen, le jeune talent a mis la pression à ses dirigeants.

Malgré une concurrence importante dans l'entrejeu de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Maxime Lopez a conservé un temps de jeu important sous les ordres de l'entraîneur André Villas-Boas.

Formé au sein du club phocéen, le jeune talent de seulement 21 ans enchaîne les matchs et s'impose comme un élément important du groupe. Pourtant, le Français dispose d'un avenir incertain en raison de la fin de son contrat en juin 2021.

Lopez veut prolonger, mais...

De son côté, Lopez a pourtant des intentions très claires pour son futur. A l'occasion d'un entretien accordé à la radio RMC ce vendredi, le Marseillais a fait savoir son envie de prolonger à l'OM. «Je m'y sens très bien. Je suis à la maison. J'ai envie de prolonger pour m'inscrire encore un peu plus dans la durée. Je suis déjà là depuis pas mal de temps, mais j'ai envie de continuer à vivre des émotions encore plus fortes. Peut-être jouer la Ligue des champions à Marseille, je l'espère», a-t-il confié.

Cependant, cette prolongation est encore loin d'être actée. En effet, pour l'instant, les dirigeants olympiens ne l'ont pas approché pour discuter de son contrat. «Des discussions ? Rien du tout. Absolument rien. Je préfère être honnête, il n'y a pas de discussion pour l'instant. Ce n'est pas pour faire le philosophe, mais on ne sait pas. Peut-être que cet été, malheureusement, je partirai. Je ne sais pas. Ce serait dommage», a lancé Lopez.

La balle dans le camp de ses dirigeants

Une manière de mettre la pression sur sa direction ? Bien sûr. Car en affichant publiquement son envie de rester à l'OM, le milieu met ses dirigeants devant leurs responsabilités. Car l'été prochain, un éventuel départ de Lopez se ferait à un prix réduit à un an du terme de son contrat... Et les supporters marseillais auraient du mal à digérer le départ d'un enfant de l'OM qui voulait rester. «C'est une réflexion que j'ai depuis longtemps. J'ai bien évidemment envie de prolonger. On verra», a-t-il terminé. Ses patrons ont-ils reçu le message ?

Que pensez-vous des propos de Maxime Lopez ? L'Olympique de Marseille doit-il le prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/11/2019 à 19h28
Ça a fait le BUZZ actuellement