le 23/11/2019 à 09h32

PSG : Neymar, un retour poussif et une sortie remarquée...

Neymar n'a pas brillé pour son retour.
Pour son grand retour à la compétition après sa blessure, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar n'a pas brillé face à Lille (2-0) vendredi en Ligue 1. Logiquement en manque de repères, le Brésilien s'est surtout distingué à sa sortie en regagnant directement les vestiaires.

Le Parc des Princes a bien essayé de vibrer au moindre geste technique de Neymar, mais sa copie n'en reste pas moins insuffisante. Après une blessure à la cuisse contractée le 13 octobre avec le Brésil, l'attaquant effectuait son grand retour avec le Paris Saint-Germain vendredi face à Lille (2-0) en Ligue 1.

Si le club de la capitale n'a pas eu besoin de forcer pour empocher cette victoire, l'international auriverde n'a pas brillé. Nerveux et logiquement dans le dur sur le plan physique, l'ancien joueur du FC Barcelone a été capable de fulgurances mais a rendu globalement une copie très poussive.

Un retour compliqué, mais logique

Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Parisien a semblé régulièrement agacé par ses difficultés à aller au bout de ses actions. Malgré quelques rushs intéressants, notamment sur le second but inscrit par Angel Di Maria, l'attaquant de 27 ans n'a jamais été réellement capable d'apporter du danger. Une performance décevante mais logique pour son entraîneur Thomas Tuchel.

«Pas inquiet, non. Je n'attendais pas trop de lui, il a manqué six semaines, c'est beaucoup. C'est beaucoup pour un joueur comme lui qui besoin de timing, de rythme, pour ses dribbles. Il a manqué de précision pour être décisif. C'était nécessaire qu'il joue 60 minutes», a expliqué le technicien allemand en conférence de presse. Une manière sûrement de le préparer avant le déplacement sur la pelouse du Real Madrid mardi en Ligue des Champions.

L'attitude de Neymar fait parler...

Remplacé par Kylian Mbappé à la 65e minute, Neymar a également fait parler de lui par son attitude. Après une accolade avec le Français et un rapide check avec Tuchel, le Brésilien a immédiatement regagné les vestiaires. «Son retour directement aux vestiaires après sa sortie ? Je n'ai pas vu, j'étais en train de penser à un changement tactique. On doit parler de ça en interne», a répondu le coach parisien.

Pourquoi un tel comportement ? Le latéral droit du PSG Thomas Meunier l'a expliqué en zone mixte. «De la frustration ? Oui, c'est ça. Neymar c'est quelqu'un qui a faim de football, il avait juste envie de continuer à pouvoir provoquer et pouvoir prouver qu'il peut faire du bien à l'équipe. Il est sorti, Kylian est rentré, il n'y a rien de dramatique», a assuré le Belge. Pour son retour, Neymar voulait bien faire et a été lui aussi déçu de son apport.

Que pensez-vous de la performance de Neymar pour son retour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/11/2019 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement