le 24/11/2019 à 20h31

Mercato : l'Inter veut profiter de la hype pour le héros Gabigol !

Gabigol pourrait rapporter gros à l'Inter.
Auteur d'un doublé salvateur contre River Plate (2-1), samedi, en finale de la Copa Libertadores, Gabigol a fait des heureux du côté de l'Inter Milan. En effet, le club lombard veut profiter de l'occasion pour faire grimper son prix.

Quel homme a plus la cote que Gabigol ce dimanche ? Personne, absolument personne. Alors que Flamengo, mené, filait tout droit vers une défaite logique, l'attaquant brésilien s'est réveillé pour mettre à terre River Plate, samedi, en finale de la Copa Libertadores.

Un doublé en fin de partie (89e, 90e+2) qui a permis au club de Rio de Janeiro de remporter l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud pour la deuxième fois de son histoire après 1981.

L'Inter veut plus pour Gabigol

Et si les fans du Mengão sont aux anges, les dirigeants de l'Inter Milan ne sont pas non plus mécontents. En effet, un peu plus de trois ans après l'achat du buteur auriverde à Santos, pour 30 millions d'euros, ces derniers y voient une opportunité en or de récupérer leur mise. Ainsi, La Gazzetta dello Sport explique que le club lombard, à qui il appartient toujours, veut profiter de la hype autour de son attaquant pour le céder à un prix plus élevé que prévu. Alors qu'un chèque de 20 millions d'euros était initialement réclamé, les dirigeants milanais attendent désormais 35 à 40 millions d'euros pour le Sud-Américain, dont le prêt à Flamengo se termine fin décembre.

Conte ne devrait pas compter sur lui

A priori, Antonio Conte, pleinement satisfait par les performances de Romelu Lukaku et Lautaro Martinez, et qui attend un avant-centre de grande taille comme Olivier Giroud, ne devrait pas compter sur Gabigol. D'où la réflexion des décideurs milanais, qui se rappellent de la saison 2016-2017 complètement ratée du joueur de 23 ans (10 matchs, 1 but). Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Trois prêts à Benfica (5 matchs, 1 but), Santos (53 matchs, 27 buts) et Flamengo (55 matchs, 40 buts) plus tard, le moment semble venu pour Gabigol de voler de ses propres ailes, loin de l'Inter, qui veut réaliser la meilleure affaire possible après son coup d'éclat à Lima.

L'Inter doit-il vendre Gabigol au prix fort ou le garder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/11/2019 à 20h31
Ça a fait le BUZZ actuellement