le 25/11/2019 à 13h17

Barça : les confessions de Malcom sur son passage raté en Catalogne

Malcom ne regrette pas son passage au FC Barcelone.
Après une première saison ratée, l'ailier Malcom a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg lors du dernier mercato estival. Un transfert inévitable pour le joueur de 22 ans, qui n'a aucun regret.

Deux petits buts en dix-huit apparitions toutes compétitions confondues, un maigre bilan en l'espace d'une saison… Recruté pour 41 millions d'euros en provenance des Girondins de Bordeaux en juillet 2018, l'ailier Malcom n'a pas été capable de s'imposer au FC Barcelone lors de l'exercice 2018-2019.

Barré par une grande concurrence aux avant-postes, le Brésilien s'est contenté de miettes et a accepté un départ inévitable lors du dernier mercato estival.

Malcom n'a aucun regret

Parti au Zénith Saint-Pétersbourg contre un chèque de 40 M€, le Brésilien a mis fin à une situation délicate. Malgré tout, l'ancien Bordelais ne regrette rien. La barre était certainement trop haute, mais l'expérience enrichissante. «Ma saison au Barça ? Non, je n'ai pas de regret. Je suis jeune, j'ai trop envie de jouer, n'importe où, car j'aime le foot, donc je veux jouer», a avoué l'Auriverde pour RMC Sport, avant d'enchaîner.

«Le Zénith m'a redonné l'opportunité de jouer au foot, donc voilà... Barcelone, à chaque fois que le coach (Ernesto Valverde, ndlr) m'a donné l'opportunité de jouer, j'ai fait mon travail et bien fait, donc c'est pour ça que les supporters m'aiment. Ils m'envoient des messages pour que je revienne à Barcelone, mais dans la vie il y a des choix et moi j'ai voulu jouer.»

Des débuts frustrants en Russie…

Un constat lucide, et des intentions sportives louables pour le joueur de 22 ans. Malheureusement, son aventure en Russie n'a pas débuté comme il l'aurait souhaité. Touché à la hanche, après son second match avec le Zénith, le Brésilien a été opéré et ne rejouera pas avant le mois de mars. Un handicap de plus, qui ne suffira pas à le décourager. «Il y a de grands joueurs et de bons footballeurs au Zénith, comme Dzyuba et l'Iranien Azmoum. Ivanovic est expérimenté, derrière, et je crois qu'avec l'équipe qu'on a on peut aller chercher la qualification pour la suite de la Ligue des Champions», a ajouté Malcom, visiblement content de son choix. Au Barça, il aura en tout cas laissé un certain sentiment d'inachevé...

Qu'avez-vous pensé du passage de Malcom au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 25/11/2019 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement