le 25/11/2019 à 19h55

PSG : la réponse n'a pas tardé, Tuchel nargue Zidane avec Mbappé

Thomas Tuchel a répondu à Zinédine Zidane avec humour.
Quelques heures après la déclaration de l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, «amoureux» de l'attaquant Kylian Mbappé, son homologue du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a répondu avec humour et autorité.

Près de trois semaines après la mise au point du directeur sportif Leonardo, qui s'agaçait des déclarations sur l'avenir de Kylian Mbappé (20 ans), Zinédine Zidane continue son petit jeu.

Ce lundi en conférence de presse, à la veille de leur confrontation en Ligue des Champions mardi (21h), l'entraîneur du Real Madrid s'est dit «amoureux» de l'attaquant du Paris Saint-Germain. En sachant pertinemment que sa sortie ne plairait pas à son futur adversaire.

Tuchel calme Zidane

Et pour cause, cette nouvelle déclaration d'amour tombe au moment où le club francilien tente de convaincre son attaquant de prolonger son contrat. Un timing sûrement bien choisi. La première réponse parisienne était donc très attendue lors du passage de Thomas Tuchel devant les médias. Sauf que le coach du PSG, lui, prend les choses avec humour. «Pas fâché» , l'Allemand a en effet nargué son homologue madrilène.

«Je ne sais pas comment Zidane est amoureux de notre joueur mais on l'aime aussi, a réagi l'Allemand. C'est notre joueur. Nous sommes très heureux qu'il soit là. Quelques fois, tu aimes beaucoup des personnes que tu ne peux pas avoir. Malheureusement pour Zinédine, c'est notre joueur.» Au passage, Tuchel n'a pas hésité à entrer dans le jeu de Zidane en avouant lui aussi un intérêt pour certains Merengue, sans pour autant les citer.

Mbappé vers une titularisation

«Oui, il y a beaucoup de joueurs du Real que j'aime. C'est une équipe qui a gagné beaucoup de Ligue des Champions. Ils ont des grands joueurs, avec une mentalité extraordinaire» , a encensé l'ancien coach du Borussia Dortmund, qui n'a pas confirmé la titularisation de Mbappé à Madrid. Mais les indices laissés vont dans ce sens puisque l'international français est «prêt» suite à un entraînement effectué «sans problème» . Une mauvaise nouvelle pour Zidane, dont le coup de coeur sera sans pitié à Bernabeu…

Que pensez-vous des différentes déclarations sur l'avenir de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/11/2019 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement