le 26/11/2019 à 10h22

Arsenal : Emery est-il devenu un poison ?

Emery finira-t-il la saison sur le banc d'Arsenal ?
La pression devient de plus en plus forte pour Unai Emery à Arsenal. En plus des résultats décevants, l'entraîneur espagnol est en train de perdre son vestiaire. Plusieurs joueurs ne voudraient pas rester la saison prochaine si l'ancien coach du PSG est maintenu à son poste.

Arsenal va mal. Contre Southampton (2-2), samedi, le club londonien a enchainé un cinquième match sans victoire en Premier League. Après 13 journées de championnat, les Gunners pointent à une 8e place indigne de leurs ambitions. Et l'inquiétude grandit au sein de la direction.

La Ligue des Champions s'éloigne déjà

Il y a quelques semaines, la presse anglaise assurait que la place d'Unai Emery n'était pas menacée. Malgré les résultats décevants, les dirigeants londoniens souhaitaient le conserver jusqu'en fin de saison et lui donner sa chance sur le long terme. La tendance est en train de changer puisqu'un départ de l'Espagnol n'est plus à écarter.

Avec déjà huit points de retard sur le Top 4, Arsenal voit la Ligue des Champions s'éloigner dangereusement. Selon le Daily Mail, les dirigeants des Gunners sont inquiets pour l'avenir de l'équipe. Au sein de la direction, un exode des meilleurs joueurs en fin de saison est redouté en cas d'absence de C1 la saison prochaine. Mais pas que.

Emery perd son vestiaire

Le quotidien britannique précise que les méthodes d'Emery passent mal auprès de certains joueurs. Son approche des matchs et sa philosophie peinent à convaincre dans le vestiaire. Si bien que plusieurs éléments de l'effectif s'interrogent sur leur avenir du côté de l'Emirates Stadium et envisagent de partir si l'ancien coach du PSG est maintenu à son poste la saison prochaine. En clair, les joueurs estiment qu'Emery n'a pas l'étoffe pour rester entraîneur d'Arsenal.

Forcément, ces interrogations inquiètent la direction londonienne. Au premier rang des inquiétudes, on retrouve les attaquants Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Respectivement liés à Arsenal jusqu'en 2021 et 2022, ils ne sont pas pressés de prolonger leur contrat. Une nouvelle saison sans Ligue des Champions serait sans doute celle de trop pour le Gabonais et le Français, qui ne devraient pas manquer de sollicitations.

Pensez-vous qu'Arsenal doit se séparer d'Emery rapidement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/11/2019 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement