le 28/11/2019 à 09h10

Ligue Europa : Saint-Etienne n'a plus le choix, Rennes à Glasgow pour du beurre... Présentation et compos probables

Les Verts de Ruffier doivent s'imposer ce soir
L'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais disputent la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa ce jeudi. Les Verts doivent s'imposer contre La Gantoise, tandis que les Rennais n'ont plus rien à jouer face au Celtic.

Après deux soirées de Ligue des Champions, place à la Ligue Europa ce jeudi. Décevants depuis le début de leur campagne, l'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais vont tenter de sauver une nouvelle semaine européenne morose pour les clubs français jusqu'à présent (1 nul et 2 défaites).

Saint-Etienne doit s'imposer

Troisième du groupe I, l'ASSE doit s'imposer à domicile contre La Gantoise (18h55) pour garder un espoir de se qualifier avant la dernière journée. Tout autre résultat combiné à une victoire de Wolfsburg contre Oleksandria, ce qui est très probable, éliminerait les Verts. «On donnera tout et on verra bien à la fin. Ce n'est donc pas une question d'être optimisme. Je suis sûr qu'on sera bien» , a indiqué Claude Puel. Il le faudra pour décrocher un premier succès en Europe depuis le 8 décembre 2016.

«Quand on prépare un match, on ne se concentre pas sur sa finalité et son résultat, mais sur ce qu'on doit essayer d'apporter en termes de jeu, de structure, d'allant et de qualité de jeu, explique le coach de l'ASSE. Tout ce qui doit nous permettre d'envisager un bon résultat à la fin. On met les choses dans le bon ordre. Après, le résultat sera dans les têtes.» Puel sera privé de Debuchy, Saliba, Gabriel Silva, Cabaye, Khazri ou encore Hamouma pour cette rencontre.

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Moukoudi, Perrin, Kolodziejczak - Palencia, Youssouf, M'Vila, Bouanga - Boudebouz - Nordin, Beric.

La Gantoise : Kaminski - Lustig, Plastoune, Ngadeu, Mohammadi - Kums, Owusu, Odjidja - David - Depoitre, Iaremtchouk.

Rennes veut «prendre de l'expérience»

Pour Rennes, il n'y a plus de suspense. Déjà éliminé dans le groupe E avec un seul point, le club breton se déplace sur la pelouse du Celtic (21h). Dans quel état d'esprit ? «C'est toujours un honneur pour un club comme le Stade Rennais de participer à un match de Coupe d'Europe, même si on est déjà éliminés avant ce match. Ça va nous permettre de prendre de l'expérience aussi. On a envie de faire un bon match dans une cathédrale du football» , explique le coach Julien Stéphan.

Privé de Camavinga, l'entraîneur rennais a décidé de laisser au repos Niang, Traoré et Morel. «Ce sera une occasion de les faire récupérer avant le match très important de dimanche (contre Saint-Etienne)» , explique Stéphan. «Une équipe B ? Non, ce serait irrespectueux pour ceux qui vont jouer et ceux qui en ont l'habitude, parce qu'il y en aura certains» , assure-t-il. Le onze attendu sera tout de même largement remanié. On l'aura compris, la priorité est ailleurs.

Les équipes probables :

Celtic : Forster - Frimpong, Ajer, Jullien, Taylor - Brown, McGregor - Forrest, Ntcham, Christie - Edouard.

Rennes : Mendy - Boey, Nyamsi, Gnagnon, Maouassa - Léa-Siliki, Grenier, Bourigeaud - Del Castillo, Siebatcheu, Tait.

Quels sont vos pronostics pour ces rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/11/2019 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement