le 28/11/2019 à 10h53

Barça : enfin une éclaircie pour Griezmann

Messi et Suarez ont bien fêté le but de Griezmann
Buteur sur une passe de Lionel Messi, Antoine Griezmann a vécu une belle soirée mercredi lors de la victoire du FC Barcelone contre le Borussia Dortmund (3-1) en Ligue des Champions. Et les Barcelonais avaient visiblement envie de tordre le cou aux rumeurs.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Remplaçant au coup d'envoi contre Dortmund (3-1), mercredi soir en Ligue des Champions, l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann (28 ans) a profité de la blessure d'Ousmane Dembélé dès la 25e minute pour entrer en jeu rapidement. Si sa soirée avait commencé par une déception, elle s'est terminée dans les bras de Lionel Messi.

La belle joie de Griezmann et Messi

Passeur décisif sur le troisième but barcelonais inscrit par Griezmann, Messi est venu lui sauter dans les bras pour célébrer cette réalisation qui met fin à une série de six matchs sans marquer pour le Français. Une image symbolique alors que l'entente entre les deux hommes est au coeur des débats en Catalogne. «Leo a donné une passe à Antoine. Maintenant, vous ne pouvez plus rien dire» , a glissé Clément Lenglet à la presse espagnole. Le défenseur français avait visiblement envie de fermer des bouches.

La joie de Griezmann après son but en disait long sur son soulagement. D'ailleurs, ses coéquipiers avaient visiblement ressenti sa frustration. «Comme c'est arrivé à d'autres avant, en sachant que ça lui coûtait de ne pas marquer, quand on a eu le score à notre avantage on l'a cherché un peu plus» , a reconnu Luis Suarez. «Il est là pour nous aider et nous on est là pour le soutenir» , a ajouté l'Uruguayen. Voilà une belle manière de clouer le bec à ceux qui pensent que Griezmann n'est toujours pas le bienvenu au Barça.

A. Griezmann - «cette entente ira de mieux en mieux»

De son côté, le champion du monde n'a pas voulu s'enflammer après la rencontre, même s'il estime que les choses vont dans le bon sens. «On a essayé de faire de bonnes phases de jeu, des une-deux, on a réussi à se trouver, a savouré le natif de Mâcon pour RMC Sport. Comme je l'ai dit, cette entente (avec Messi et Suarez) ira de mieux en mieux. Il faut jouer ensemble pour la travailler, pour l'améliorer, mais on est sur la bonne voie.»

Son entraîneur Ernesto Valverde partage cet optimisme. «On parle beaucoup de cela, de la connexion entre Leo (Messi) et Antoine (Griezmann). Les bons joueurs finissent toujours par s'entendre, et avec du temps, ils s'entendent encore mieux, toujours. On compare souvent la relation de Leo avec Antoine et Luis (Suarez), mais Luis est au club depuis cinq ans» , a déclaré le coach barcelonais après la rencontre. A Barcelone, cette soirée a redonné des sourires.

VIDEO : la passe décisive de Messi pour Griezmann

Pensez-vous que Griezmann va finir par briller et s'éclater au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/11/2019 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement