le 29/11/2019 à 14h19

Mercato - Real : Zidane retient Vinicius Jr pour cet hiver, mais...

Cette saison, Vinicius a rapidement perdu la confiance de Zidane.
En conférence de presse ce vendredi, Zinédine Zidane a annoncé que Vinicius Jr ne quitterait pas le Real Madrid lors du prochain mercato hivernal. L'ailier brésilien, barré par la concurrence, aura sa chance, mais ne devra surtout pas se manquer.

Rare éclaircie dans le sombre ciel madrilène de l'exercice 2018-2019, Vinicius Jr (19 ans) devait passer un cap avec le Real Madrid cette saison. Mais malgré un genou rétabli, le Brésilien a rapidement perdu la confiance de son entraîneur Zinédine Zidane quand d'autres, comme Eden Hazard ou Rodrygo, l'ont gagnée.

À tel point que le quotidien AS parlait récemment d'un départ en prêt dès cet hiver pour l'ancienne pépite de Flamengo. Il faut dire que l'information de nos confrères paraissait plus que crédible, en témoigne l'absence de Vinicius du groupe madrilène pour les deux dernières rencontres face à la Real Sociedad (3-1) en Liga et le Paris Saint-Germain (2-2) en Ligue des Champions.

Zidane compte sur Vinicius Jr

Mais ce vendredi, en conférence de presse, Zidane a écarté toute possibilité de départ pour son ailier gauche. Malgré la concurrence féroce, l'Auriverde finira bien par avoir sa chance. «Vinicius ne partira pas en janvier, il reste ici. J'ai 26 joueurs et c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison, a d'abord concédé Zidane, qui lui a accordé 437 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Mais on compte sur lui. Pour l'instant, son heure n'est pas encore venue, mais ça pourrait être le cas très rapidement.» Une manière comme une autre de mettre la pression sur un joueur qui n'a pas réussi à confirmer les espoirs de la saison passée.

«Ce qui a changé avec lui par rapport à la saison passée ? C'est que nous avons désormais Eden Hazard et Rodrygo, et je dois faire des choix. Parfois, tu dois laisser plusieurs joueurs sur la touche et c'est ce qu'il se passe avec lui. Ce que Vinicius doit faire, c'est se tenir prêt pour le moment où je vais faire appel à lui», a conclu Zidane. La situation semble claire pour le prodige brésilien : s'il ne parvient pas à se hisser au niveau de son compatriote Rodrygo, il restera sur le banc, ou en tribunes. Mais en tout cas, le coach de la Maison Blanche compte encore sur lui...

D'après vous, Vinicius Jr parviendra-t-il à devenir titulaire du côté du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 29/11/2019 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement