le 29/11/2019 à 17h40

Mercato : qui pour succéder à Emery sur le banc d'Arsenal ?

Nuno Espirito Santo bientôt à la tête d'Arsenal ?
En raison de ses mauvais résultats, l'entraîneur Unai Emery a été officiellement débarqué de son poste à la tête d'Arsenal ce vendredi. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent mais l'actuel manager de Wolverhampton Nuno Espirito Santo s'impose comme le grand favori.

Les dirigeants d'Arsenal ont décidé d'arrêter les frais avec Unai Emery. Fragilisé par des résultats décevants depuis le début de la saison et sur une série de 7 matchs sans victoire, le technicien espagnol a été officiellement débarqué ce vendredi au lendemain de la défaite face à Francfort (1-2) à domicile en Ligue Europa.

Pour assurer l'intérim, les Gunners ont décidé de faire confiance à Freddie Ljungberg, ancien adjoint du Basque, mais le Suédois ne devrait pas s'éterniser dans ce rôle avec l'arrivée attendue très prochainement d'un nouveau coach.

Le regret Mourinho, Allegri limité...

Malgré ce changement en cours de saison, les candidats sont nombreux pour ce poste. Selon les informations du média britannique Sky Sports, la direction du club londonien dispose visiblement d'un gros regret : José Mourinho. Avant d'être nommé à Tottenham à la mi-novembre, le technicien portugais était la cible numéro 1 des Canonniers.

Pour se consoler, les patrons d'Arsenal ont ensuite noué des contacts avec Massimiliano Allegri, libre depuis la fin de son aventure avec la Juventus Turin, mais sa maîtrise, très précaire, de l'anglais a fini par poser problème. Du coup, malgré les pistes Carlo Ancelotti (Naples), Steven Gerrard (Glasgow Rangers) ou encore Eddie Howe (Bournemouth), un grand favori se détache : l'actuel manager de Wolverhampton Nuno Espirito Santo.

Espirito Santo, la priorité ?

Selon les informations de la radio RMC, mais aussi de la BBC et de Sky Sport Italia, le Lusitanien fait office de priorité pour les Gunners. Les discussions entre les deux parties ont déjà débuté et l'agent d'Espirito Santo, Jorge Mendes, présente l'avantage d'avoir une excellente relation avec le directeur du football d'Arsenal Raul Sanllehi. Bien évidemment, les Londoniens devront dédommager les Wolves dans l'hypothèse d'un accord avec l'homme de 45 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021. Le début d'une nouvelle ère du côté de l'Emirates Stadium ?

Que pensez-vous des pistes suivies par Arsenal ? Quel coach pour les Gunners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/11/2019 à 17h40
Ça a fait le BUZZ actuellement