le 02/12/2019 à 11h24

Barça : la soirée cauchemar de Griezmann pour son retour à Madrid

Antoine Griezmann n'a pas brillé à Madrid.
Transféré de l'Atletico Madrid au FC Barcelone l'été dernier pour 120 millions d'euros, l'attaquant Antoine Griezmann effectuait, pour la première fois, son retour au Wanda Metropolitano dimanche en Liga. Malgré le succès de son équipe (1-0), le Français n'a pas brillé et a eu le droit à un accueil hostile de ses anciens fans.

Les supporters de l'Atletico Madrid ont décidé d'avoir la mémoire courte. Pour le grand retour d'Antoine Griezmann, transféré au FC Barcelone l'été dernier pour 120 millions d'euros, dimanche en Liga, les fans des Colchoneros ont oublié ses 133 buts en 5 ans pour surtout retenir son départ pour un concurrent direct.

Avant même le début du match, les socios de l'Atletico avaient annoncé la couleur avec des chants contre le Tricolore, des dégradations au niveau de sa plaque devant le Wanda Metropolitano et des sifflets nourris au moment de l'annonce de son nom lors de la présentation des équipes.

Griezmann, un environnement très hostile

Sans surprise, le natif de Mâcon a eu le droit à un véritable traitement de faveur de la part du public madrilène tout au long de la partie. Copieusement hué dès qu'il a touché le ballon, Griezmann a été aussi ciblé par des insultes et des chants honteux lui souhaitant la mort... Une banderole particulièrement piquante a été également déployée.

«Tu voulais avoir un nom et tu as oublié d'être un homme», pouvait-on lire. De son côté, l'entraîneur des Rojiblancos Diego Simeone a refusé de se mêler de cette histoire. «Les sifflets contre Griezmann ? Je ne peux pas donner mon avis sur ce que les autres font. De mon côté, je ne l'ai pas fait et je ne le ferai jamais», a simplement assuré le technicien argentin en conférence de presse après la défaite de son équipe (0-1).

Le Français a eu du mal...

Est-ce que ce contexte particulier a eu un impact sur le Tricolore ? Très probablement. Globalement discret sur cette rencontre, Griezmann a été peu trouvé par ses coéquipiers et a surtout gâché une belle opportunité avec un contrôle raté. «Je l'ai trouvé très bien dans le jeu. C'était un match compliqué pour lui. Enfin, un match, c'était surtout tout ce qu'il y avait autour qui était compliqué. Le public l'a sifflé un peu. Mais, moi, je l'ai trouvé bien, il s'est battu, a travaillé, il a eu une occasion claire mais il n'a pas contrôlé la balle. Il a lutté pour dépasser l'ambiance hostile, et c'est très bien», a estimé le coach du Barça Ernesto Valverde. Une soirée difficile pour le champion du monde...

Que pensez-vous du comportement des fans de l'Atletico Madrid avec Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/12/2019 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement