le 02/12/2019 à 13h59

Juve : Dybala a retourné les opinions et pourrait être prolongé !

Paulo Dybala retrouve des couleurs avec la Juventus Turin.
Proche d'un départ lors du dernier mercato estival, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala est finalement resté dans le Piémont et a retrouvé la grâce cette saison. Désormais, la Vieille Dame tente même de le prolonger.

De «paria» à indiscutable, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala a retourné les opinions, en l'espace de quelques semaines. Mis sur la touche et poussé vers un départ lors du dernier mercato estival, après l'intronisation de l'entraîneur Maurizio Sarri, qui lui préférait le duo Cristiano Ronaldo-Gonzalo Higuain, l'Argentin a finalement continué son aventure à la suite d'un transfert avorté à Manchester United.

De son côté, Dybala n'avait jamais voulu partir et s'est du coup réfugié dans le travail. Et sur ce début de saison, il a clairement retrouvé son meilleur niveau.

La Juve veut prolonger Dybala

Auteur de sept buts en dix-sept matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice en cours, l'attaquant de 26 ans a rassuré sa direction, qui envisage maintenant de le récompenser. Comme le révèle Sky Italia, la Vieille Dame entend offrir un nouveau contrat à son joueur, jusqu'en juin 2024 !

Un premier contact aurait été ainsi noué entre les deux parties. Mais un accord semble loin d'être trouvé pour l'heure, puisque la «Joya» réclamerait un salaire net de 10 M€ chaque saison. Soit des émoluments presque doublés. De grandes exigences qui mèneront la Juventus à une vraie réflexion.

Dybala, l'avenir des Bianconeri

L'investissement serait grand certes, mais la formation transalpine a tout intérêt à trouver le bon compromis pour conserver son attaquant, de retour au sommet. D'une part car ce dernier reste relativement jeune, diablement talentueux, mais aussi et surtout car Dybala se montre capable d'être décisif dans les moments cruciaux. On pense notamment à son coup-franc magistral inscrit contre l'Atletico Madrid (1-0) mardi dernier en Ligue des Champions, ou encore à son but salvateur contre le Milan AC (1-0) en Serie A, le 10 novembre dernier. Présent dans le Piémont depuis 2015, l'ancien de Palerme incarne plus que quiconque l'avenir du club bianconero.

La Juventus Turin doit-elle satisfaire les demandes de Paulo Dybala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 02/12/2019 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement