le 03/12/2019 à 12h13

Ballon d'Or : pendant ce temps-là, Ronaldo a été honoré en Italie...

Cristiano Ronaldo a été honoré en Italie lundi soir.
Troisième du classement final, l'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois boudé la cérémonie du Ballon d'Or lundi soir. Mais pendant que son concurrent de toujours Lionel Messi était sacré pour la sixième fois, le Portugais a lui aussi été honoré, en Italie !

Lundi soir, à l'occasion de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2019, le gratin du football s'est réuni au Théâtre du Châtelet de Paris pour assister au 6e sacre de Lionel Messi devant le défenseur central de Liverpool Virgil Van Dijk et l'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo. Pour l'occasion, tous avaient fait le déplacement. Sauf le dernier cité, absent pour la deuxième année consécutive déjà.

Ronaldo absent, une pluie de critiques

Le Portugais serait-il un brin mauvais joueur ? A-t-il boudé la cérémonie en sachant qu'il n'était pas l'heureux élu ? Très vite, les critiques ont afflué. De la part des fans, mais aussi de joueurs. A l'image du milieu de terrain Luka Modric qui, de manière indirecte, s'est montré passablement agacé par cette absence de son ancien coéquipier du Real Madrid.

«Je ne parle que de moi. Je suis content d'être là et je crois que dans le football, il faut du respect. Quand tu ne gagnes pas, par respect, il faut être présent car c'est une célébration du football durant une soirée. C'est pour ça que je suis là, pour montrer mon respect. C'est aussi simple que ça», a lâché de manière subtile, mais visée, le Croate pour Marca, qui l'interrogeait sur la nouvelle absence de CR7. Pourtant, cette fois, la star turinoise présentait une excuse valide et parfaitement valable.

Élu joueur de la saison 2018-2019 en Serie A !

Car pendant que son rival de toujours Messi soulevait un 6e Ballon d'Or et prenait les devants dans la hiérarchie, Ronaldo s'est vu remettre à Milan les titres de «meilleur joueur» et «meilleur attaquant» de la saison 2018-2019 de Serie A. De belles récompenses pour le Portugais, auteur de 21 buts et 8 passes décisives en 31 rencontres du championnat italien la saison passée. Des distinctions inédites pour le quintuple Ballon d'Or, mais aussi un maigre lot de consolation pour le natif de Madère…

Que pensez-vous de l'absence de Ronaldo à la cérémonie du Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 03/12/2019 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement