le 03/12/2019 à 13h39

Mercato : toujours visé par le PSG, Tonali sème le flou sur son avenir

Le milieu de Brescia Sandro Tonali avec la Squadra Azzurra.
Comme l'été dernier, le Paris Saint-Germain étudierait une possible arrivée du jeune milieu de terrain de Brescia Sandro Tonali dès le mercato d'hiver. Un intérêt bien pensé, qui tombe au moment opportun. Puisque le jeune Italien a envoyé un message flou sur son avenir en Lombardie.

A 19 ans, Sandro Tonali s'impose déjà comme l'une des plus belles promesses du football italien. Titulaire indiscutable à Brescia, le milieu de terrain réussit ses débuts en Serie A cette saison, après avoir brillé à l'échelon inférieur l'an passé. Jeune, mais déjà convoqué avec la Squadra Azzurra à trois reprises, le milieu lombard jouit déjà d'une belle cote et intéresse de très grands clubs.

Le message de Tonali

Grandement considéré de l'autre côté des Alpes, Tonali a notamment été distingué lundi soir à Milan, recevant le titre de «meilleur jeune» de Serie B, la deuxième division italienne, pour le précédent exercice. Une grande récompense pour celui que de nombreux observateurs considèrent comme le «nouveau Pirlo» .

En attendant, le Bressan continue de progresser, et s'imagine déjà ailleurs. Il l'a confirmé au cours de la cérémonie avec un message fort. «C'est toujours une émotion de recevoir un prix, je veux remercier ma famille et mon club. (...) Où est-ce que je jouerai ? Je ne sais pas, je ne dis rien pour ne pas créer de feuilleton. Mais, en moi, j'ai un rêve, que j'espère exaucer le plus rapidement possible. Je veux le garder pour moi et, qui sait, bientôt le révéler», a lâché l'Italien dans son discours de remerciement, semant la zizanie en Italie.

Le PSG est toujours sur le coup

Un club aurait-il avancé ses pions pour sa signature ? Si oui, lequel ? Tout demeure flou pour le moment. En tout cas, quand la Juventus Turin ne désespère pas de l'attirer dans les prochaines semaines, au même titre que l'Atletico Madrid ou Manchester United, le Paris Saint-Germain serait revenu en force sur le dossier, d'après le média RMC. Déjà approché l'été dernier par le club de la capitale, Tonali intéresserait toujours les Rouge et Bleu, qui feraient de lui une cible de choix en vue du mois de janvier.

Aucune offre n'a été formulée pour le moment, ajoute le média. Cependant, le PSG aurait supervisé le coéquipier de Mario Balotelli à plusieurs reprises dernièrement, ce qui donne forcément de la consistance à un tel intérêt. Même si l'entrejeu est bien rempli avec les présences de Marco Verratti, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, voire Marquinhos et Pablo Sarabia, la promesse italienne aurait tout de même, à n'en pas douter, une belle carte à jouer en France.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Tonali ? L'Italien pourrait-il s'imposer à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 03/12/2019 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement