le 03/12/2019 à 15h29

Lyon : Mourinho, Blanc, Garcia, Ribéry, Benzema, Depay... Les vérités d'Aulas !

Aulas évoque l'actualité de l'OL
Sur beIN Sports, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur de nombreux dossiers de l'Olympique Lyonnais. Le président du club rhodanien est notamment revenu sur le choix de l'entraîneur, mais aussi sur l'intérêt de l'OL pour Ribéry et Benzema.

Invité sur le plateau de beIN Sports, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est exprimé sur plusieurs dossiers mercato. L'occasion pour le patron du club rhodanien de faire le point sur les récents échecs, mais aussi sur ses envies pour l'avenir.

Mourinho appelé, Garcia plus adapté que Blanc à la situation

Au rayon des ratés, même si le dossier n'a jamais semblé accessible pour l'OL, il y a eu José Mourinho. Après le limogeage de Sylvinho, Aulas a tenté de faire venir le technicien portugais, sans succès. «J'ai appelé Mourinho, je l'ai dit à l'époque. Je savais qu'il y avait 1 chance sur 1000, mais on voulait étudier toutes les possibilités» , confie le boss des Gones. A l'époque, le «Special One» lui avait annoncé qu'il était proche d'un club anglais. Cela s'est confirmé avec son arrivée à Tottenham récemment.

Finalement, c'est donc Rudi Garcia qui a été choisi par l'OL, malgré une autre option intéressante : Laurent Blanc. Si «JMA» n'a pas voulu entrer dans les détails, il estime que la candidature du premier correspondait mieux aux besoins du club. «Blanc ? C'est vrai que c'était très proche, avoue Aulas. Certains pensaient que Laurent était capable de redresser la situation. D'autres pensaient que Rudi avait l'expérience et la connaissance du championnat à l'instant T. Et on avait besoin de résultats à court terme...» Ces propos semblent confirmer que l'ancien coach de l'OM a fait meilleure impression grâce à sa connaissance du groupe et aux solutions proposées pour relancer l'équipe.

Juninho a tenté Ribéry, Aulas veut y croire pour Benzema

Côté révélations, Aulas a raconté que Juninho avait tenté d'attirer Franck Ribéry (36 ans) l'été dernier, lorsque celui-ci était à la recherche d'un nouveau club après la fin de son contrat au Bayern Munich. «Juninho voulait Franck Ribéry, a lâché "JMA". En 2006, j'avais quasiment signé avec lui mais Marseille est revenu à la charge et ça ne s'est pas fait. Mais j'aurais aimé avoir Franck, oui.» L'ailier français a finalement rejoint la Fiorentina.

Aulas est aussi revenu sur un sujet qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines depuis les déclarations de Juninho : un retour de l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (31 ans). «Ce serait possible si lui y trouvait son compte. On avait discuté avec Karim Djaziri (l'ancien agent de Benzema) l'année dernière. Bon, il y a eu ensuite un certain nombre de changements au Real, où il a un statut immense. Ce n'est pas possible à l'instant T. Mais si demain ou après-demain, il y a une possibilité de faire revenir Karim...» Les supporters lyonnais en rêvent.

Lyon veut prolonger Depay

Enfin, le sujet Memphis Depay (25 ans) a aussi été évoqué. Alors que l'attaquant néerlandais est suivi par Tottenham et Liverpool notamment, Lyon veut le prolonger. «C'est lui qui va décider. On va lui faire une proposition de prolongation parce que c'est un joueur exceptionnel» , estime Aulas, qui reconnaît que le Batave n'est pas toujours simple à gérer : «Comme tous les joueurs exceptionnels, il a des caractéristiques sur le plan du management qui sont difficiles. Il peut aussi avoir des absences.» Sous contrat jusqu'en 2021, Depay sera vraisemblablement vendu l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici-là.

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/12/2019 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement