le 03/12/2019 à 17h15

Mercato - PSG : la mise au point de Tuchel sur l'arrivée d'un renfort au milieu cet hiver

Tuchel n'attend pas de milieu supplémentaire en janvier
En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel s'est exprimé sur un éventuel recrutement au milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal. L'entraîneur du Paris Saint-Germain estime avoir assez de solutions dans ce secteur pour toute la saison.

Le Paris Saint-Germain a-t-il besoin d'un milieu de terrain supplémentaire cet hiver ? Alors que le directeur sportif Leonardo travaille sur plusieurs pistes dans ce secteur de jeu (Emre Can, Nicolo Zaniolo ou encore Sandro Tonali), la question a été posée à Thomas Tuchel en conférence de presse ce mardi.

«Encore un milieu ? On a Marquinhos, Gueye et Verratti, je suis très content et heureux avec les trois au milieu» , assure le coach parisien. Contrairement à l'année dernière, le technicien allemand est nettement moins pressé d'obtenir un joueur supplémentaire à ce poste. Il faut dire que le PSG s'est bien renforcé depuis cette époque. Leandro Paredes, Ander Herrera, Pablo Sarabia et Idrissa Gueye sont venus compléter le milieu de terrain depuis un an.

Tuchel préfère Gueye un cran plus haut

Cependant, une interrogation demeure. Venu pour jouer en 6, Gueye n'évolue finalement jamais à ce poste, occupé très souvent par Marquinhos. Est-ce dû à un manque au milieu ? Non, c'est un choix assumé par Tuchel. «Il peut protéger Di Maria, Sarabia, Meunier aussi qui aime attaquer. Je veux que Di Maria ou Sarabia jouent très haut. Je suis satisfait avec Gana.» L'ancien joueur d'Everton est donc parfait pour compenser dans les espaces côté droit.

Et Tuchel est également très satisfait de ses autres solutions dans l'entrejeu. «On a aussi Paredes, Herrera et Draxler, qui ont des caractéristiques et des mentalités différentes. Si on a deux joueurs blessés, on manque un peu de solutions, mais je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre joueur en janvier» , glisse l'ancien coach du Borussia Dortmund. A moins d'une belle opportunité, le PSG ne devrait donc pas recruter à ce poste cet hiver.

Marquinhos est «heureux» en sentinelle

Conséquence, Marquinhos restera la solution numéro 1 au poste de sentinelle cette saison. «Il est heureux de jouer à un poste très important car il veut prendre des responsabilités. Et il est absolument d'accord pour reconnaître que c'est super important qu'il joue à ce poste aujourd'hui, assure l'Allemand. A mon avis, il sera un meilleur défenseur central un peu plus tard s'il joue aujourd'hui au milieu avec nous.» Pour Tuchel, il n'y a donc pas débat au milieu de terrain.

Estimez-vous aussi que le PSG n'a pas besoin d'un milieu supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/12/2019 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement