le 03/12/2019 à 22h29

Bordeaux : la gronde des fans, un carton 6-0 et le podium... La folle soirée des Girondins !

La tension était importante à Bordeaux.
Malgré un contexte tendu avec une interruption du match pendant 25 minutes en raison de la gronde des supporters, Bordeaux a déroulé face à Nîmes (6-0) ce mardi en Ligue 1. Avec ce succès, les Girondins grimpent à la 3e place du classement.

Une soirée très agitée pour les Bordelais ! Lors de la réception de Nîmes (6-0) ce mardi lors de la 16e journée de Ligue 1, Bordeaux a signé une superbe victoire en déroulant face à une équipe adverse en grande difficulté. Une performance remarquable étant donné le contexte au Stade Matmut Atlantique.

En effet, ces derniers jours, le conflit entre l'actionnaire principal des Girondins (à 86%), King Street, et General American Capital Partners (GACP), gestionnaire et actionnaire minoritaire (14%), a animé l'actualité et pourrait déboucher sur la revente du club. Du coup, les supporters bordelais voulaient se faire entendre.

Une banderole interdite, la pelouse envahie...

Mais avant la partie, les Ultras girondins n'ont pas été autorisés à afficher une banderole «contre King Street et ses deux pantins Longuépée et Thiodet». En réaction, à la 11e minute de cette rencontre, les fans ont fait irruption au bord du terrain en scandant «Longuépée (le président délégué, ndlr) démission» et en entraînant l'interruption de la rencontre.

Malgré l'intervention du capitaine Benoît Costil pour calmer le jeu, une solution n'a pas été trouvée dans l'immédiat. Ensuite, les 22 acteurs ont regagné les vestiaires sur les ordres de l'arbitre. Finalement, grâce à l'accord de la direction d'autoriser la fameuse banderole, les fans ont accepté de retourner dans les tribunes et le match a repris, à 0-0, après une interruption de 25 minutes.

Un véritable festival !

De quoi déstabiliser les hommes de Paulo Sousa ? Absolument pas ! Dans une bonne forme ces dernières semaines, Bordeaux a ainsi enchaîné un 6e match sans défaite en L1 avec un véritable carton face à Nîmes (6-0). Largement dominateurs, les Girondins ont profité d'un superbe Josh Maja, auteur d'un triplé et d'une passe décisive pour Nicolas De Préville, d'un Yacine Adli inspiré avec deux passes décisives, mais aussi d'un doublé d'Otavio pour dérouler.

«On doit avoir la même mentalité à chaque match. Contre toutes les équipes on doit jouer de la même façon. On est sur le bon chemin, niveau mentalité, niveau idée de jeu. On va rencontrer de nouvelles difficultés alors on doit garder nos principes», a commenté le coach portugais devant les médias. Avant de défier Marseille, 2e, dimanche dans le choc de la 17e journée, Bordeaux peut savourer sa 3e place au terme d'un match riche en émotions !

Que pensez-vous de la situation à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/12/2019 à 22h29
Ça a fait le BUZZ actuellement