le 05/12/2019 à 09h40

PSG : Cavani, c'est de pire en pire...

Cavani vit une saison compliquée à Paris
Entré en toute fin de match contre Nantes (2-0) mercredi, Edinson Cavani ne s'est pas rassuré. En manque de rythme et de confiance, l'attaquant du PSG traverse une période difficile. Mais l'Atletico Madrid l'attend déjà à bras ouverts.

On peut être le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (195 buts) et devoir attendre la 87e minute pour entrer sur la pelouse. Edinson Cavani peut en témoigner. Mercredi, l'attaquant de 32 ans a dû se contenter des miettes, encore une fois, en fin de match contre Nantes (2-0). Sa situation ne s'arrange pas. On peut même dire que c'est de pire en pire...

Cavani n'est pas vraiment aidé par Thomas Tuchel, comme en témoigne cette entrée tardive. Ce n'est pas comme cela que l'Uruguayen retrouvera le rythme de la compétition pour essayer de concurrencer Mauro Icardi. Mais son entraîneur en a-t-il vraiment envie ? On a bien compris, et encore un peu plus face au Real Madrid (2-2) récemment, que le technicien allemand a d'autres préférences devant.

Un raté qui n'arrange rien...

En manque de confiance, Cavani n'a d'ailleurs pas profité de ces quelques minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes pour se rassurer. Pire, il a même manqué une énorme occasion en s'emmêlant les pinceaux devant le but grand ouvert après un service parfait d'Angel Di Maria. Un coup du destin, et un moment pénible pour ses fans en tribunes.

La situation peut-elle durer ? A priori, El Matador veut aller jusqu'au bout de son contrat en juin. Un départ en janvier n'est donc pas d'actualité malgré sa situation difficile. Pour la suite, l'ancien Napolitain pourrait prendre la direction de l'Espagne, où l'intérêt de l'Atletico Madrid est désormais confirmé.

Cavani est emballé par l'Atletico

«L'Atletico nous a appelés pour manifester son intérêt pour Edinson et il pourrait y aller l'été prochain. Il y a un intérêt, mais nous n'avons pas encore parlé de l'aspect financier» , confie un proche au quotidien espagnol AS. Et l'intérêt est réciproque : «L'Atletico est un grand club et une bonne option pour le joueur. Cette idée lui plaît en raison du prestige du club et de la Liga, mais aussi parce qu'il pourra disputer la Ligue des Champions, et pour la langue.»

Si Cavani dispose de plusieurs propositions, celle de l'Atletico est actuellement la plus séduisante. «Il conviendrait parfaitement à l'Atletico de Madrid, parce que l'équipe travaillerait pour qu'il fasse ce qu'il fait de mieux : marquer des buts, juge ce même proche. Au PSG, lors de ses sept saisons, c'est ce qui lui a manqué, que l'équipe travaille pour lui, qu'il y ait un projet autour de lui.»

T. Tuchel - «c'est un peu triste»

En attendant, le natif de Salto continuera de ronger son frein à Paris. «Il sait que la situation est super difficile pour lui. Pour moi aussi, c'est un peu triste. Il était blessé en début de saison et ce n'est pas sa faute mais Mauro (Icardi) a vraiment bien joué pendant ce temps. Si on continue avec ce schéma, on a beaucoup de joueurs. Je suis triste car je n'ai pas de solution (pour Cavani). Il n'a pas mérité ça» , a confié Tuchel. Cavani espérait sans doute une meilleure fin pour son histoire parisienne.

Que pensez-vous de la situation de Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/12/2019 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement